Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Protrexiom inaccessible ?

bonjour,

Jeudi soir ma centrale s'est mise à émettre un bip toute les 20 secondes environs, 1 dizaine de fois puis s'est arrêtée...
plus d'accès par le clavier, ni par internet ni par appli IOS SOMFY alarme.
J'ai débranché les câbles pour redémarrer les connections mais rien n'y fait tout est incessible, je ne sais pas par où commercer ...merci pour votre aide.
bonne journée
cédric

cedric J.
cedric J.

cedric J.

Niveau
2
1039 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    La protexiom est sur piles de mémoire.
    Vous avez essayez de les changer.

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1039 / 2000
    points

    bonsoir Jacky,
    la centrale a une batterie en cas de coupure d’électricité mais pas de pile.

    la batterie serait HS ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cedric on doit pas parler du même matériel.
    Moi je vois 4 grosses piles dans la centrale et le module IP a une alimentation séparé.

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1039 / 2000
    points

    Bonsoir Jacky,
    Oui c est ça, je me souvenais plus de l intérieur.. et des piles.
    Bon j ouvrirai week end prochain pour changer piles ...ca hurlera pas, y a rien qui communique . Effectivement cet été y a eu pas mal de coupure électrique. Mais je pensais qu il y avait une batterie.
    Surtout si c est si simple .
    Par contre le symptôme avant que cela lâche était bizarre et dommage qu on soit pas avertit.

    Merci du conseil et ferais un retour
    Bonne soirée
    Cedric

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1039 / 2000
    points

    bonsoir,
    effectivement c'était bien les 4 piles LR20.
    ce qui est bizarre c'est que même le journal des evenements informe 1 seul "warning" c'était quand il s'est éteint ...je dis ça mais je sais que c'est compliqué de tester l'état des piles...
    merci pour le suivi.
    bonne soirée.
    cédric

    Haut de page