Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale Protrexiom inaccessible ?

bonjour,

Jeudi soir ma centrale s'est mise à émettre un bip toute les 20 secondes environs, 1 dizaine de fois puis s'est arrêtée...
plus d'accès par le clavier, ni par internet ni par appli IOS SOMFY alarme.
J'ai débranché les câbles pour redémarrer les connections mais rien n'y fait tout est incessible, je ne sais pas par où commercer ...merci pour votre aide.
bonne journée
cédric

cedric J.
cedric J.

cedric J.

Niveau
2
834 / 2000
points
Code postal:
83
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric
    La protexiom est sur piles de mémoire.
    Vous avez essayez de les changer.

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    834 / 2000
    points
    Code postal:
    83
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jacky,
    la centrale a une batterie en cas de coupure d’électricité mais pas de pile.

    la batterie serait HS ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Cedric on doit pas parler du même matériel.
    Moi je vois 4 grosses piles dans la centrale et le module IP a une alimentation séparé.

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    834 / 2000
    points
    Code postal:
    83
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Oui c est ça, je me souvenais plus de l intérieur.. et des piles.
    Bon j ouvrirai week end prochain pour changer piles ...ca hurlera pas, y a rien qui communique . Effectivement cet été y a eu pas mal de coupure électrique. Mais je pensais qu il y avait une batterie.
    Surtout si c est si simple .
    Par contre le symptôme avant que cela lâche était bizarre et dommage qu on soit pas avertit.

    Merci du conseil et ferais un retour
    Bonne soirée
    Cedric

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    834 / 2000
    points
    Code postal:
    83
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    effectivement c'était bien les 4 piles LR20.
    ce qui est bizarre c'est que même le journal des evenements informe 1 seul "warning" c'était quand il s'est éteint ...je dis ça mais je sais que c'est compliqué de tester l'état des piles...
    merci pour le suivi.
    bonne soirée.
    cédric

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique