Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quel comportement de la home alarm en cas de coupure de courant

Bonjour,

J'ai une home alarm depuis quelques temps mais j'ai tout de même une question concernant son fonctionnement en cas de coupure électrique.

Hier soir coupure de courant alors que je suis en mode nuit.
J'ai voulu sortir dehors pour voir si mes voisins étaient aussi impactés (les stores électriques fermés..) mais impossible de désactiver le mode nuit. La sirène intérieure qui normalement flash et émet un son lors des activations/désactivations reste inerte.
Du coup, je n'ai pas osé ouvrir la porte de peur de déclencher et de ne plus pouvoir l'arrêter.

En effet, j'ai déjà eu une coupure alors que j'étais absent. Et en voulant rentrer l'alarme s'est déclenchée malgré mon badge propriétaire. Il a fallu attendre que le courant revienne, que la box soit de nouveau connectée et le link également pour que je puise l'arrêter...

Est ce normal ? Y'a t'il une manip à faire en particulier ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne fin de journée

Tom

thomas D.
thomas D.

thomas D.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
38780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
384 chemin de la passerelle
Ville:
oytier st oblas
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thomas
    Comme tout fonctionne sur batterie ou Piles, la protection continue.
    Par contre je n'ai jamais testez dans la configuration que vous décrivez.
    En théorie le badge permet de désactiver même en cas de coupure de courant.
    Il faut que je fasse l'essai car je n'utilise pas le mode nuit.

    Si vous voulez mettre votre sécurité au meilleur niveau installé un onduleur pour PC qui maintiendra en marche votre Box et le téléphone Fixe par la même occasion.

    Onduleur BU 600 E-FR NITRAM (600 VA / 360 W) pour moins de 60€ vous avez environ 2h d'autonomie avec la box et la base téléphonique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique