Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Quel comportement de la home alarm en cas de coupure de courant

Bonjour,

J'ai une home alarm depuis quelques temps mais j'ai tout de même une question concernant son fonctionnement en cas de coupure électrique.

Hier soir coupure de courant alors que je suis en mode nuit.
J'ai voulu sortir dehors pour voir si mes voisins étaient aussi impactés (les stores électriques fermés..) mais impossible de désactiver le mode nuit. La sirène intérieure qui normalement flash et émet un son lors des activations/désactivations reste inerte.
Du coup, je n'ai pas osé ouvrir la porte de peur de déclencher et de ne plus pouvoir l'arrêter.

En effet, j'ai déjà eu une coupure alors que j'étais absent. Et en voulant rentrer l'alarme s'est déclenchée malgré mon badge propriétaire. Il a fallu attendre que le courant revienne, que la box soit de nouveau connectée et le link également pour que je puise l'arrêter...

Est ce normal ? Y'a t'il une manip à faire en particulier ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne fin de journée

Tom

thomas D.
thomas D.

thomas D.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
38780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
384 chemin de la passerelle
Ville:
oytier st oblas
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thomas
    Comme tout fonctionne sur batterie ou Piles, la protection continue.
    Par contre je n'ai jamais testez dans la configuration que vous décrivez.
    En théorie le badge permet de désactiver même en cas de coupure de courant.
    Il faut que je fasse l'essai car je n'utilise pas le mode nuit.

    Si vous voulez mettre votre sécurité au meilleur niveau installé un onduleur pour PC qui maintiendra en marche votre Box et le téléphone Fixe par la même occasion.

    Onduleur BU 600 E-FR NITRAM (600 VA / 360 W) pour moins de 60€ vous avez environ 2h d'autonomie avec la box et la base téléphonique.

    Haut de page