Quel comportement de la home alarm en cas de coupure de courant

Bonjour,

J'ai une home alarm depuis quelques temps mais j'ai tout de même une question concernant son fonctionnement en cas de coupure électrique.

Hier soir coupure de courant alors que je suis en mode nuit.
J'ai voulu sortir dehors pour voir si mes voisins étaient aussi impactés (les stores électriques fermés..) mais impossible de désactiver le mode nuit. La sirène intérieure qui normalement flash et émet un son lors des activations/désactivations reste inerte.
Du coup, je n'ai pas osé ouvrir la porte de peur de déclencher et de ne plus pouvoir l'arrêter.

En effet, j'ai déjà eu une coupure alors que j'étais absent. Et en voulant rentrer l'alarme s'est déclenchée malgré mon badge propriétaire. Il a fallu attendre que le courant revienne, que la box soit de nouveau connectée et le link également pour que je puise l'arrêter...

Est ce normal ? Y'a t'il une manip à faire en particulier ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne fin de journée

Tom

thomas D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Comme tout fonctionne sur batterie ou Piles, la protection continue.
    Par contre je n'ai jamais testez dans la configuration que vous décrivez.
    En théorie le badge permet de désactiver même en cas de coupure de courant.
    Il faut que je fasse l'essai car je n'utilise pas le mode nuit.

    Si vous voulez mettre votre sécurité au meilleur niveau installé un onduleur pour PC qui maintiendra en marche votre Box et le téléphone Fixe par la même occasion.

    Onduleur BU 600 E-FR NITRAM (600 VA / 360 W) pour moins de 60€ vous avez environ 2h d'autonomie avec la box et la base téléphonique.