Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme porte enroulable artens motorisation rollixo optimo rts neuve?

Bonjour
Jai un problème avec ma porte de garage enroulable artens motorisation Rollixo Optimo RTS acheter a leroy merlin neuve
La fermeture fonctionne correctement mais lors de l'ouverture le store se met souvent en sécurité a des hauteurs différentes (on entent le moteur sous tension mais il ne monte plus une pression sur la télécommande permet d'arrêter le système une autre pression le volet repart vers le bas et une pression de plus le volet remonte complètement
quelqu'un aurai t'il la solution a mon problème ?
leroy merlin me demande de voir directement avec somfy car c'est moi qui est fait la pose et non un professionnel
cordialement
Thierry

thierry A.
thierry A.

thierry A.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
31470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 rue Frederic mistral
Ville:
fontenilles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra vérifier que le tablier glisse librement sans point dur dans les coulisses.
    Le défaut indiqué montre des points durs au niveau des coulisses et/ou du tube tournant en faux rond ce qui indiquerait une mauvaise horizontalité.
    Le défaut indiqué ne vient pas du moteur mais de la porte mal posée.

    Bonne journée

    thierry A.
    thierry A.

    thierry A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue Frederic mistral
    Ville:
    fontenilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-ROD
    Merci pour votre retour je vous fais suivre une vidéo supplémentaire l'horizontalité et bonne et je ne vois pas de point dur dans les coulisses il faut juste que je contrôle le tube tournant
    Cordialement
    thierry

    Il y a un bruit cyclique qui confirme mes doutes.
    c'est un bruit mécanique qui n'a rien à voir avec le moteur.
    Il faudrait vérifier le parachute et l'alignement parfait de l'arbre.
    On entend nettement le moteur stopper par thermique dû à un effort excessif.

    Bonne journée à vous.

    thierry A.
    thierry A.

    thierry A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue Frederic mistral
    Ville:
    fontenilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre aide
    Je pense que c'est le parachute vu le bruit cyclique
    du coup Jai pris contact avec l'assistance technique leroy merlin qui ma demandé d'ouvrir un SAV la porte étant sous garantie et mon installation est dans les règles de l'art
    en vous remerciant

    bonne journée
    Thierry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique