Probleme porte enroulable artens motorisation rollixo optimo rts neuve?

Bonjour
Jai un problème avec ma porte de garage enroulable artens motorisation Rollixo Optimo RTS acheter a leroy merlin neuve
La fermeture fonctionne correctement mais lors de l'ouverture le store se met souvent en sécurité a des hauteurs différentes (on entent le moteur sous tension mais il ne monte plus une pression sur la télécommande permet d'arrêter le système une autre pression le volet repart vers le bas et une pression de plus le volet remonte complètement
quelqu'un aurai t'il la solution a mon problème ?
leroy merlin me demande de voir directement avec somfy car c'est moi qui est fait la pose et non un professionnel
cordialement
Thierry

thierry A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra vérifier que le tablier glisse librement sans point dur dans les coulisses.
    Le défaut indiqué montre des points durs au niveau des coulisses et/ou du tube tournant en faux rond ce qui indiquerait une mauvaise horizontalité.
    Le défaut indiqué ne vient pas du moteur mais de la porte mal posée.

    Bonne journée

    thierry A.

    Bonjour V-ROD
    Merci pour votre retour je vous fais suivre une vidéo supplémentaire l'horizontalité et bonne et je ne vois pas de point dur dans les coulisses il faut juste que je contrôle le tube tournant
    Cordialement
    thierry

    Le Coyote

    Il y a un bruit cyclique qui confirme mes doutes.
    c'est un bruit mécanique qui n'a rien à voir avec le moteur.
    Il faudrait vérifier le parachute et l'alignement parfait de l'arbre.
    On entend nettement le moteur stopper par thermique dû à un effort excessif.

    Bonne journée à vous.

    thierry A.

    Bonjour
    Merci pour votre aide
    Je pense que c'est le parachute vu le bruit cyclique
    du coup Jai pris contact avec l'assistance technique leroy merlin qui ma demandé d'ouvrir un SAV la porte étant sous garantie et mon installation est dans les règles de l'art
    en vous remerciant

    bonne journée
    Thierry