Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Baisser la sensibilité de auto protection sirène extérieure

Bonjour

Lors de fortes pluies l auto protection de ma sirène extérieure se déclenche.
Serait-il possible de baisser la sensibilité de mon équipement au plus bas.

Cordialement
Jérôme

Jerome G.
Jerome G.

Jerome G.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Je crains que cela ne serve a rien.
    La sirène a un indice de protection IP43 ce qui correspond a une pulvérisation d'eau à moins de 60°
    Il faudrait qu'elle soit au minimum IP44 voir IP45 d'après ce que vous décrivez.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Votre boitier est il bien fixé?
    Il semble que les vibrations déclenche l'auto protection.
    Quel est le modèle de la sirène?

    David

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci David pour votre conseil mais l’alarme est bien fixée au mur. J’attends donc que le support Somfy revienne vers moi. Il doit pouvoir baisser la sensibilité de la sirène extérieure a distance.

    Cordialement

    Jerome,

    Est-il possible de m'indiquer la date et l'heure des déclenchements intempestifs de votre sirène suite au message "sirène déplacée" ?

    En effet, nous avons remonté votre historique jusqu'au mois de Juin 2020, vous avez activé/désactivé à plusieurs reprises le mode silencieux de la sirène extérieure mais il n'y a eu aucune détection sur l'autoprotection de la sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir, j ai effectivement tardé à vous signaler cet incident et il remonte sans doute à plus longtemps. Je ne saurai vous indiquer l heure et le jour.

    Cordialement
    Jérôme

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela fait 2 fois que notre alarme se déclenche à cause de l’autoprotection (notamment cette nuit à 4h), y a t-il la possibilité de baisser sa sensibilité ?
    Votre problème a t-il été réglé ?

    Cordialement
    Adeline

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Adeline, je n ai pas réactivé l auto-protection de ma sirène extérieure n ayant pas eu la confirmation que la sensibilité avait été baissée
    Elle est je pense suffisamment haute. J ai estimé que ce n était pas nécessaire de la réactiver

    Cordialement

    Bonjour à vous,

    Adeline, je viens de faire la demande afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure ?

    Jérôme, comme indiqué nous n'avons pas recensé sur votre historique de nombreux déclenchements intempestifs dû à la sirène déplacée.

    Bonne journée,

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jérôme pour votre réponse !
    Merci Maud pour la baisse de la sensibilité !

    Bien cordialement

    Adeline

    franck J.
    franck J.

    franck J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonsoir,ma sirene exterieure a "soit disant"ete deplace a 3 reprise ses derniers temps.Est il possible de baisser la sensibilité de celle ci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Franck
    Pour que votre système reste crédible auprès de vos voisins, désactivez l'autoprotection, le temps qu'un Yello vous indique que la sensibilité a été abaissée.

    Haut de page