Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Equipements Somfy Protect et Tahoma

Bonjour,
je viens de réaliser l'installation d'un pack somfy protect (1 détecteur de mouvement, 3 Intellitag, 1 sirène intérieur et 2 badges).
Je disposais déjà d’équipements Somfy (Cf PJ)
J'ai ajouté tous mes équipements sous somfy protect (pas d'accroc tout va bien).
Puis j'ai voulu ajouter somfy protect depuis l'interface de ma Tahoma:

  • Menu Configuration
  • Autres Somfy.
  • Ajout.
  • Sélectionner Somfy protect
  • Identifiants OK
  • Ensuite je n'ai pas la possibilité d'ajouter mes équipements. Le link est bien enregistré en revanche.

Je en comprends pas pourquoi. Pourriez vous m'aider?

Thibaut B.

    Réponses

    Bonjour Thibaut
    Somfy Protect est un système d'alarme a part entière, et Tahoma est aussi un système d'alarme a part entière.
    La seul interaction que vous pouvez faire entre ls deux c'est de faire apparaitre le Link dans Tahoma au même titre qu'un Volet Roulant, et vous ne voyez sur Tahoma que le ON ou OFF de Somfy Protect.
    Si vous voulez déclencher des scénarios comme une fermeture de Volet en cas d'alarme il faut utiliser la compatibilité IFTTT des deux systèmes pour les faire communiquer.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Thibaut B.

    Merci beaucoup pour votre aide
    En revanche j ai une petite question, je souhaite en cas d intrusion, allumer les lumières de la
    Pergola de facon « intermittente/clignotante ». On peut voir dans la demo sur le site que la
    Personne fait ça avec ces lumières intérieures...
    je vosu comment les allumer pendant 3 mn par exemple, mais je n arrive pas à les faire clignoter.
    Avez vous une idée?

    Bonsoir Thibaut
    Les lampes ne clignotent pas toutes seules. Il va falloir les piloter avec des modules connectés.

    Sur un autre post, une personne utilisait des lampes Philipps Hue qu'elle allumait en rouge en cas d'intrusion.

    Je ne sais pas ce qui est le mieux ni le coût. Perso j'opterais pour une solution beaucoup plus simple et bien plus visible; Une prise connecté qui allumerait un gyrophare ou un fash 220v