recepteur somfy et google home via tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'installer mon recepteur somfy sur ma porte de garage et je viens de le synchroniser avec tahoma. Il apparait correctement dans somfy de mon pc et de mon tel mais n'apparait pas mon application google home. J'ai beau dissocier puis ajouter mais google home de le trouve pas. Comment faire pour pouvoir pour pouvoir le commander via google home ?
Merci beaucoup

DAMIEN M.

    Réponses

    Bonjour

    Le récepteur universel n'est pas compatible Google Home. De toute façon, aucun portail Somfy n'est directement compatible avec Google home aujourd'hui. Vous pouvez peut-être contourner en passant par IFTTT.

    Bonne journée !

    DAMIEN M.

    Merci à vous

    Pourriez m'expliquer comment faire avec IFTTT

    Merci beaucoup pour votre aide

    Nicolas

    Bonjour,

    Tu peux piloter le récepteur avec Google Home en créent un scénario dans l'appli SOMFY.
    J'ai un récepteur universel SOMFY sur ma porte de garage.
    Un canal pour l'ouverture et un canal pour la fermeture. Chaque Canal est déclaré en moteur de porte de garage (je ne sais plus quel modèle).
    J'ai crée un scénario pour ouvrir le garage et un pour le fermer dans l'appli SOMFY. Dans google home tu paramètres une routine lorsque je dis "ouvre le garage", et dans les action tu sélectionnes ton scénario.
    Marche bien mieux que IFTTT qui pendant le confinement de l'année dernière et par la suite m'a lancé de l'ouverture de garage à 1h du matin alors que la demande a été faite la veille à 8h.....

    Joel

    A Nicolas
    Je déterre un peu mais je voudrai faire la même chose mais je ne vois pas mes portes de garages dans google home. Pourriez-vous poster des copies d'écran pour nous aider, merci