Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

auto-apprentissage slidymoove 600 ne se termine pas

Bonjour,
j'ai installé un moteur slidymoove 600, mais la phase d'auto-apprentissage ne va pas au bout: lorsque je la lance, le portail s'ouvre bien complètement vers la gauche (vue de l'intérieur), se referme bien après avoir tapé la butée gauche, mais ne se ré-ouvre pas: en effet, lorsqu'il tape la butée droite, le moteur s'arrête bien 1 seconde mais au lieu de faire repartir le portail vers la gauche pour une ré-ouverture (comme c'est prévu dans l'auto-apprentissage), il reprend la course vers la droite et retape donc immédiatement la butée droite, et ainsi de suite jusqu'à l'interruption manuelle de la procédure. Résultat : le voyant clignote toujours 2 fois, l'autoapprentissage ne passe pas (plusieurs réessais). Suite à un premier appel à Somfy assistance technique, j'ai changé la carte électronique mais le résultat est toujours le même. Ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème mécanique (pourtant les crémaillères ont bien été installées), faut-il remplacer le bloc moteur ?

GILLES K.
GILLES K.

GILLES K.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
78240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33 GRANDE RUE
Ville:
AIGREMONT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Drôle d'affaire !

    Pouvez-vous montrer des photos de l'installation.

    Et mieux, une vidéo du phénomène.

    GILLES K.
    GILLES K.

    GILLES K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 GRANDE RUE
    Ville:
    AIGREMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une video du problème et deux photo de l'installation. Une précision: je fais l'autoapprentissage en ayant préalablement débranché les accessoires

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je trouve qu'il est dommage que le bloc moteur ne soit pas surélevé du sol .

    Le jeu pignon / crémaillère est-il respecté ?

    Une RAZ du boîtier a-t-elle été tentée ?

    GILLES K.
    GILLES K.

    GILLES K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 GRANDE RUE
    Ville:
    AIGREMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le problème est résolu après le changement du bloc moteur (par SAV) et l'élimination d'un frottement au niveau de la crémaillère. Je conseille aux installateurs de bien vérifier s'il n'y a pas un ralentissement dans la course (manuelle) du portail, qui serait dû à un frottement crémaillère-pignon.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    En résumé, défaut d'installation - frottement.

    Et remplacement moteur certainement inutile ...

    + Pas de surélévation du moteur par rapport au sol.

    Haut de page