mon moteur de portail ne reconnait pas la télécommande tahoma

Bonjour,
suite à un re-paramétrage de mon portail, je n'arrive pas à reprogrammer celui-ci dans Tahoma. J'ai réussi à faire réagir mon moteur et lorsque j'ai entré les codes, il me marque: une erreur s'est produite au niveau du serveur, Raw device already exist: RTS 15013652. J'ai essayé de programmer l'autre bouton mais le moteur ne reconnait plus la télécommande.
Merci de votre aide.

Jerome D.

    Réponses

    Jerome D.

    infos supplémentaires visiblement nécessaires, mon code pin: 1201 4943 7020.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez la motorisation et refaite l'association.

    Bonne journée !

    Jerome D.

    Bonjour et merci.
    J'ai réinitialisé le moteur et ca ne change rien, le voyant de la télécommande s'allume mais le voyant du moteur ne réagit pas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous supprimé le portail du Tahoma avant de refaire l'association ?
    Avez-vous fait un reset du Tahoma ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Jerome D.

    J'ai bien supprimé le portail et je viens de faire un reset de tahoma et toujours rien...

    Jerome D.

    Ca y est, ca marche. En faite j'ai trouvé une info sur ce forum, lorsque l'on appui sur la touche de la télécommande relais, il faut rester appuyé au 6 secondes.

    Merci pour tout.