Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon moteur de portail ne reconnait pas la télécommande tahoma

Bonjour,
suite à un re-paramétrage de mon portail, je n'arrive pas à reprogrammer celui-ci dans Tahoma. J'ai réussi à faire réagir mon moteur et lorsque j'ai entré les codes, il me marque: une erreur s'est produite au niveau du serveur, Raw device already exist: RTS 15013652. J'ai essayé de programmer l'autre bouton mais le moteur ne reconnait plus la télécommande.
Merci de votre aide.

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    infos supplémentaires visiblement nécessaires, mon code pin: 1201 4943 7020.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez la motorisation et refaite l'association.

    Bonne journée !

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour et merci.
    J'ai réinitialisé le moteur et ca ne change rien, le voyant de la télécommande s'allume mais le voyant du moteur ne réagit pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous supprimé le portail du Tahoma avant de refaire l'association ?
    Avez-vous fait un reset du Tahoma ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    J'ai bien supprimé le portail et je viens de faire un reset de tahoma et toujours rien...

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Ca y est, ca marche. En faite j'ai trouvé une info sur ce forum, lorsque l'on appui sur la touche de la télécommande relais, il faut rester appuyé au 6 secondes.

    Merci pour tout.

    Haut de page