Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment résoudre le pb d'assoiation d'un velux avec Tahoma ?

Bonjour,

dans l'interface de ma Tahoma, lorsque je veux ajouter un nouveau volet velux, je sélectionne Ajouter, puis Equipement, puis IO- 1 way et quand je clique sur OK, au bout de moins de 5 secondes apparait le message :
"L’identification des équipements io-homecontrol a échoué."
alors que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton de la télécommande de mon volet pour l'associer.

J'ai déjà associé un volet Velux sans problème il y a deux ans. J'en ai associé un deuxième aujourd'hui sans problème et quand j'ai voulu associer un troisième ce message est apparu. même si j'essaye d'appuyer sur le bouton de la télecommande avant l'arriver du message, le message apparait systématiquement.

J'ai débranché du secteur ma Tahoma pendant 20 secondes et rebranché, mais rien de mieux.

Auriez-vous une idée pour ésoudre mon soucis ?

Je mets en PJ les captures d'écran des différentes étapes.

D'avance merci.

Franck

Franck Q.
Franck Q.

Franck Q.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
78960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Réinitialisez la motorisation et recommencez l'association.

    Bonne journée !

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci Jean-Luc de cette réponse. Quand vous dites de réinitialiser la motorisation c'est celle du volet, mais mon problème c'est que sur ma Tahoma, le message "L’identification des équipements io-homecontrol a échoué" apparit même si je ne fais aucune action. Il semble donc que c'est la box Tahoma qui est en cause, pas le volet.

    Ou alors, ce volet lettrais la box Tahoma dans un mode bizarre, mais alors pourquoi avec ce volet et pas avec les autres.

    Cordialement

    Franck

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de faire une synchronisation du Tahoma avec le serveur et réessayez l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci Jean-Luc pour cette info.

    Ce qui me semble curieux avec la box Tahoma, c'est que sur le forum, il y a tout un tas de "recettes de cuisine" que les internautes proposent (très gentillment) de tester. N'y aurait-il pas une doc technique de la box tahoma permettant par soi m-ême de lire et de comprendre ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique