Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment résoudre le pb d'assoiation d'un velux avec Tahoma ?

Bonjour,

dans l'interface de ma Tahoma, lorsque je veux ajouter un nouveau volet velux, je sélectionne Ajouter, puis Equipement, puis IO- 1 way et quand je clique sur OK, au bout de moins de 5 secondes apparait le message :
"L’identification des équipements io-homecontrol a échoué."
alors que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton de la télécommande de mon volet pour l'associer.

J'ai déjà associé un volet Velux sans problème il y a deux ans. J'en ai associé un deuxième aujourd'hui sans problème et quand j'ai voulu associer un troisième ce message est apparu. même si j'essaye d'appuyer sur le bouton de la télecommande avant l'arriver du message, le message apparait systématiquement.

J'ai débranché du secteur ma Tahoma pendant 20 secondes et rebranché, mais rien de mieux.

Auriez-vous une idée pour ésoudre mon soucis ?

Je mets en PJ les captures d'écran des différentes étapes.

D'avance merci.

Franck

Franck Q.
Franck Q.

Franck Q.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
78960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Réinitialisez la motorisation et recommencez l'association.

    Bonne journée !

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci Jean-Luc de cette réponse. Quand vous dites de réinitialiser la motorisation c'est celle du volet, mais mon problème c'est que sur ma Tahoma, le message "L’identification des équipements io-homecontrol a échoué" apparit même si je ne fais aucune action. Il semble donc que c'est la box Tahoma qui est en cause, pas le volet.

    Ou alors, ce volet lettrais la box Tahoma dans un mode bizarre, mais alors pourquoi avec ce volet et pas avec les autres.

    Cordialement

    Franck

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de faire une synchronisation du Tahoma avec le serveur et réessayez l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci Jean-Luc pour cette info.

    Ce qui me semble curieux avec la box Tahoma, c'est que sur le forum, il y a tout un tas de "recettes de cuisine" que les internautes proposent (très gentillment) de tester. N'y aurait-il pas une doc technique de la box tahoma permettant par soi m-ême de lire et de comprendre ?

    Haut de page