Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment résoudre le pb d'assoiation d'un velux avec Tahoma ?

Bonjour,

dans l'interface de ma Tahoma, lorsque je veux ajouter un nouveau volet velux, je sélectionne Ajouter, puis Equipement, puis IO- 1 way et quand je clique sur OK, au bout de moins de 5 secondes apparait le message :
"L’identification des équipements io-homecontrol a échoué."
alors que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton de la télécommande de mon volet pour l'associer.

J'ai déjà associé un volet Velux sans problème il y a deux ans. J'en ai associé un deuxième aujourd'hui sans problème et quand j'ai voulu associer un troisième ce message est apparu. même si j'essaye d'appuyer sur le bouton de la télecommande avant l'arriver du message, le message apparait systématiquement.

J'ai débranché du secteur ma Tahoma pendant 20 secondes et rebranché, mais rien de mieux.

Auriez-vous une idée pour ésoudre mon soucis ?

Je mets en PJ les captures d'écran des différentes étapes.

D'avance merci.

Franck

Franck Q.
Franck Q.

Franck Q.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    merci Jean-Luc de cette réponse. Quand vous dites de réinitialiser la motorisation c'est celle du volet, mais mon problème c'est que sur ma Tahoma, le message "L’identification des équipements io-homecontrol a échoué" apparit même si je ne fais aucune action. Il semble donc que c'est la box Tahoma qui est en cause, pas le volet.

    Ou alors, ce volet lettrais la box Tahoma dans un mode bizarre, mais alors pourquoi avec ce volet et pas avec les autres.

    Cordialement

    Franck

    Franck Q.
    Franck Q.

    Franck Q.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    merci Jean-Luc pour cette info.

    Ce qui me semble curieux avec la box Tahoma, c'est que sur le forum, il y a tout un tas de "recettes de cuisine" que les internautes proposent (très gentillment) de tester. N'y aurait-il pas une doc technique de la box tahoma permettant par soi m-ême de lire et de comprendre ?

    Haut de page