Impossible d'appairer le link de Home alarm sur la Tahoma

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme Home protect (pack complet - link, sirène intérieure, 10 intelltag, 2 capteurs de mouvement, 1 caméra intérieure, deux caméra extérieures et une sirène extérieur), elle marche bien avec l'application Somfy protect.
Par contre quand je veux appairer avec ma tahoma je ne retrouve que les caméras (intérieure et extérieure), j'avais lu que le link devait aussi s'ajouter sur la Tahoma.
J'ai supprimer l'ensemble de l'alarme sur la Tahoma et refais un ajout et toujours rien (pas de link) seulement les caméras.
Que dois-je faire.
Merci d'avance pour vos réponses

Mathieu M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu
    Le Link s'ajoute comme un volet Roulant. Il ne peut pas apparaitre dans l'onglet sécurité de Tahoma.

    Mathieu M.

    Bonjour,
    Je n'ai pas d’icône de volets qui se sont rajoutés (voir capture d'écran) après je peux contrôler l'alarme avec l'icône caméra extérieure (première icône).
    Est-ce normal?

    JACKY M.

    Bonsoir Mathieu
    Ma comparaison avec le volet roulant n'avait que pour but de vous indiquer que le Link se rajoute dans la page 'Ma Maison' et pas dans la page 'Ma sécurité'

    Ce qui m'intrique c'est que Somfy Protect est bien dans votre Tahoma mais avec l'intitulé Caméra.
    Je vous ai mis en exemple mon propre Link dans Tahoma, et on voit que c'est le même icone.

    Vous êtes sûre que ces votre Link qui pilote le système ?
    J'ai l'impression que vous avez installez la caméra en Maitre et que c'est elle qui pilote tout le système.

    Avez vous installez le Link en premier ?

    Mathieu M.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse
    Effectivement j'ai installé les caméras en premier.
    Que dois-je faire (tous désinstaller,...)?
    Encore un grand merci pour votre aide

    JACKY M.

    En l'etat le Link ne sert a rien. Tout est piloté par la caméra.
    Sinon il faut effectivement supprimer la camera maitre ce qui va desinstaller les accessoites puis connecter les accessoires au Link et enfin installer la camera en esclave du Link

    Mathieu M.

    Bonsoir Jacky
    Merci pour tes conseils
    Je pense, non je suis sur que tu as raison la caméra pilote l’ensemble de l’installation
    Je vais ce week-end réinstaller l’ensemble de l’alarme
    Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour répondre
    Juste, je me suis lancé (petit novice) en ayant au préalable un peu regarder mais pas suffisamment...
    Je souhaitais avec la TaHoma piloter l’ensemble de ma maison car je possédais un moteur de portail Somfy, une porte de garage Somfy
    Mais Beaucoup de problèmes se déclenchent au fur et à mesure :
    Pour appairer le portail achat d’une télécommande supplémentaire
    Pour appairer l’an porte du garage achat d’une carte supplémentaire car technologie trop ancienne
    Pour appairer les volets de marque bubendorff achat carte électronique Somfy en cours + module universelle bubendorff
    De la je me lance dans l’éclairage,je m’aperçois que Osram est compatible Hue donc j’équipe toute la maison et là encore surprise TaHoma ne prend pas
    Maintenant j’ai trois applications pour gérer la maison ( Somfy Protect, philips hue et TaHoma)
    Je pense que j’aurais du faire plus simple surtout que j’avais vendu à ma femme : tu verras se sera très simple....
    Conclusion un peu déçu de Somfy même si je trouve qu’ils font de bon produits mais pas appairables ensembles
    Bonne soirée