Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Deconnexion Somfy Protect

Bonjour,
J'ai récemment acheté un caméra intérieure Somfy Protect dont l'installation a été assez laborieuse.
Cette caméra s'est déconnectée plusieurs fois et j'ai du retirer puis remettre l'alimentation pour que tout revienne à la normale.
C'est un vrai problème, et ce n'est pas normal que la caméra ne se reconnecte pas automatiquement.
Y a-t-il une action ou mise à jour à faire pour remédier à ce problème ?

Gilles T.
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    Bonjour Gilles
    Si la caméra se connecte et se déconnecte le problème est dans votre installation internet.

    Pouvez vous me dire qu'elle box vous utilisez, et avez vous ajoutez un répéteur Wifi, un routeur particulier ou autres accessoires réseau.

    Gilles T.
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    Bonjour,
    J'ai une LiveBox 4 Orange mais aussi un répéteur Wifi.
    La camera est située à 3m de la box et à 2m du répéteur Wifi.

    JACKY M.
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    Gilles la box ne m'inquiète pas mais quel marque et quel référence votre répéteur wifi ?

    Gilles T.
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    Bonjour,
    Ma box est de marque SAGEMCOM, le répéteur Wifi est un TP-LINK acheté chez Orange

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    Gilles a priori si tout le matériel vient de chez Orange ça devrait marcher.
    Il reste cependant une chose a vérifier. Votre répéteur wifi est il a jour en Firmware.
    Pouvez vous regarder avec l'utilitaire
    (En copie l'écran que vous devez consulter)

    Gilles T.
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    Bonjour, je ne sais pas si le répéteur Wifi est à jour.
    C'est un TL-WA850RE avec la version logicielle 300Mbs
    Version logicielle vérifiée à partir de l'appli android 1.0.0 Build 20151224 Rel. 34956.
    A priori pas de possibilité de mettre à jour le logiciel.
    Du coup vu que la caméra est proche de la box, j'ai supprimé le répéteur je vais voir le résultat.

    Autre question:
    Je ne vois pas de différence de définition de la caméra que je sois en SD, HD ou Full HD ?

    JACKY M.
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    Gilles la dernière version du Firmware date du 19/10/2020 ci dessous le Lien
    https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wa850re/#F...

    En ce qui concerne SD HD ou Full HD si vous regardez sur l'écran du smartphone vous verrez pratiquement pas de différence. Il faut un grand écran pour voir vraiment une évolution.

    Gilles T.
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    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Concernant la définition, effectivement il y a une différence de définition entre Full HD, HD et SD.
    Cependant même sur PC l'image est pixelisée ce qui n'est pas normal pour du 1080p, cela doit venir du capteur d'images qui est faible en définition (une photo en HD pèse 655 Ko).

    Guillaume D.
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    Bonjour Gilles,

    Je partage mon expérience avec une outDoor :

    Les qualités d'images en FHD, HD et SD sont identiques, seules les dimensions de l'image changent.

    La caméra a été changée pour une autre raison avec le même résultat sur les vidéos.

    J'ai vu ici des vidéos de bonne qualité et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le débit montant qui conditionnait le taux de compression de l'image vu qu'il n'y a pas de stockage local et que mon débit est faible.

    Et vous, quel est votre débit montant ?

    Gilles T.
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    Bonjour Guillaume,
    Là ou j'habite, j'ai un très bon débit montant comme descendant vu que je suis très proche du central et en VDSL.
    Débit testé à l'instant:
    Descendant 78 Mb/s
    Montant 8 Mb/s pouvant aller jusque 20Mb/s en fonction du moment.
    Donc je ne comprends pas

    Bonjour Gilles,

    Votre caméra que vous avez paramétrée en FHD, capte un débit peu suffisant :

    Signal du Wifi (63%)
    Debit Montant (Upload)
    239 Ko/s
    Debit Descendant (Download)
    1270 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en HD.

    Bonne journée,

    Gilles T.
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    Bonjour Maud,
    Je ne comprends pas votre réponse puisque mon débit montant se situe entre 10 et 20 Mb/s
    Et le débit descendant de 80 Mb/s
    Je suis en wifi à 3 m de ma box.
    Donc que faire ?

    Gilles,

    Avez-vous essayé de baisser la qualité vidéo de votre caméra ?

    Pouvez-vous faire un test de débit?

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    Bonne journée,

    Gilles T.
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    Bonjour Maud,
    Lorsque j'ai vu Full HD, je m'attendais à une définition proche de ce je pouvais voir sur ma télévision Full HD.
    Je n'ai pas de problème de débit ni de proximité avec la box.
    La réponse m'a été donnée sur une autre question que j'ai posé sur ce forum (mauvaise définition en Full HD ?), ce a vient du nombre d'images par secondes qui est de 25 pour la caméra alors qu'il est de 120 sur la TV.
    Comme a dit JACKY M. c'est de la vidéosurveillance classique il faut faire avec.
    Merci pour votre réponse

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