Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis deux jours, j'ai dut mal à activer ou désactiver mon alarme via l'app Somfy Protect : je reçois systématiquement un message "problème de communication avec votre équipement". Par ailleurs, Link clignote avant de se raccorder de nouveau au Wifi (qui semble fonctionner correctement). Pourtant l'Etat du système affiché sur l'app est ok.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
Il faut rebootez votre Box internet
Box internet rebootée, pas d'améliioration. La "roue" d'activation ou de désactivation tourne longuement et le message "problème de connection à votre équipement" finit par apparaître. A noter que malgré ces problèmes de communication l'alarme semble s'activer ou se désactiver.
Désolé pas d'autre idée
Merci tout de même. Je pense à un défaut du Link. Un yellow pourrait-t-il confirmer ?
Merci bien
Stephane
Finalement, mon problème persiste. Mon Link peine à se connecter au réseau 2,4 GHz IoT de la maison alors que le signal est fort et que mon iPhone s'y connecte sans difficulté. J'ai tenté sans succès de changer le réseau Wifi du Link qui a longtemps tourné en boucle sans pouvoir se connecter puis s'est mis en défaut plusieurs fois. Voir les photos jointes.
Je vais donc devoir changer mon Link (qui était un Home Alarm de 1ere generation, maintenant obsolète). Ma maison est grande et j'ai un relais radio pour permettre au Link d'atteindre les intellitags les plus éloignés. Quel Link faut-il choisir ? Un Link Advanced ? Sera-t-il compatible avec le relais radio ? Sera-t-il plus puissant ? Merci par avance de vos conseils
Bonjour Morgan
L’adresse MAC de mon Link : E04F437A6CC4
Version 2.9.0
Merci bien !
Bonne journée
Stéphane
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