Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes de communication Link Somfy Protect ?

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai dut mal à activer ou désactiver mon alarme via l'app Somfy Protect : je reçois systématiquement un message "problème de communication avec votre équipement". Par ailleurs, Link clignote avant de se raccorder de nouveau au Wifi (qui semble fonctionner correctement). Pourtant l'Etat du système affiché sur l'app est ok.

Merci,

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
1
188 / 750

Réponses

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    188 / 750
    Box internet rebootée, pas d'améliioration. La "roue" d'activation ou de désactivation tourne longuement et le message "problème de connection à votre équipement" finit par apparaître. A noter que malgré ces problèmes de communication l'alarme semble s'activer ou se désactiver.

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    188 / 750
    Merci tout de même. Je pense à un défaut du Link. Un yellow pourrait-t-il confirmer ?
    Merci bien
    Stephane

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    188 / 750
    Finalement, mon problème persiste. Mon Link peine à se connecter au réseau 2,4 GHz IoT de la maison alors que le signal est fort et que mon iPhone s'y connecte sans difficulté. J'ai tenté sans succès de changer le réseau Wifi du Link qui a longtemps tourné en boucle sans pouvoir se connecter puis s'est mis en défaut plusieurs fois. Voir les photos jointes.

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    188 / 750
    Je vais donc devoir changer mon Link (qui était un Home Alarm de 1ere generation, maintenant obsolète). Ma maison est grande et j'ai un relais radio pour permettre au Link d'atteindre les intellitags les plus éloignés. Quel Link faut-il choisir ? Un Link Advanced ? Sera-t-il compatible avec le relais radio ? Sera-t-il plus puissant ? Merci par avance de vos conseils

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    1
    188 / 750
    Bonjour Morgan
    L’adresse MAC de mon Link : E04F437A6CC4
    Version 2.9.0
    Merci bien !
    Bonne journée
    Stéphane