Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes de communication Link Somfy Protect ?

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai dut mal à activer ou désactiver mon alarme via l'app Somfy Protect : je reçois systématiquement un message "problème de communication avec votre équipement". Par ailleurs, Link clignote avant de se raccorder de nouveau au Wifi (qui semble fonctionner correctement). Pourtant l'Etat du système affiché sur l'app est ok.

Merci,

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
1
374 / 750

Réponses

Patrice B.
    Patrice B.

Patrice B.

Niveau
    0
    80 / 100
    Merci à François et Jacky M
    Lorsque je debranche le link , le led s'éteint aussitôt .
    Cela est il anormal ? . Le link a autant que je me souvienne plus de cinq ans
    Merci d'avance pour vos conseils
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Patrice la batterie est HS, résultat a chaque coupure de courant même d'une seconde le Link perd la configuration Wifi et en cas de panne de courant plus longue l'alarme ne fonctionne pas.

La batterie est soudée et ne se change pas.
    Il faut le remplcer par le Link Essential, nouvelle version dont la batterie est remplaçable, et dont l'installation est beaucoup plus simple pour le wifi.

Patrice B.
    Patrice B.

Patrice B.

Niveau
    0
    80 / 100
    Bonsoir
    Un grand merci à Jacky M pour sa réponse c'est bien ce que je pensais , le link a plusieurs années.
    Je commande aussitôt un link essential qui , j'espère est compatible avec mon installation.
    Je reviendrai vers vous une fois installé

Encore merci,
    Cordialement

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    1
    206 / 750
    Bonjour
    Depuis quelques jours, impossible d’activer ou de désactiver mon alarme. J’ai le système home protect. J’ai essayé de débranché le lynk : je reçois direct une notification quand je le débranche et quand je le rebranche.
    Je note également que me femme n’apparaît pas dans les utilisateurs en bas de l’écran d’accueil. Alors qu’elle est bien connecté sur son application. Et de mon côté j’apparais mais comme étant hors de la maison.
    Merci pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patrick
    Si vous avez le Link Classic Rond qui se branche directement sur la prise de courant, débranchez pour voir si la Led s'éteint rapidement.( Normalement elle tient 6h)
    Si la Led s'éteint rapidement il est HS.

Après si vous utilisez des badges il faut tous les réinitialiser.
    Enlever la pile
    Appuyer 5s a moins sur chaque bouton
    Remettez la pile.

Georges T.
    Georges T.

Georges T.

Niveau
    0
    60 / 100
    Bonjour à tous,
    Depuis que j'ai déclenché une alarme (oubli de désactivation), j'ai un problème de connexion entre appli (la dernière) et la centrale. Alors qu'elle est bien désactivée (avec la télécommande), elle est indiquée active dans l'appli. Si je clique sur l'appli, j'entends que la centrale reçois le message (bips), mais après avoir tourné un moment sur désactivation, elle renvoie un message dans un cadre rouge "Problème de communication avec votre équipement" alors que j'entends la centrale réagir à mes commandes. J'ai rebooté la box, mis à jour l'appli, et rien n'y fait...
    Avez-vous une idée à proposer ?
    Merci d'avance,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Georges
    dans Somfy protect
    .../aides
    Si vous avez la version 6.0.0 il faut aller chercher la mise à jour en 6.0.1

Georges T.
    Georges T.

Georges T.

Niveau
    0
    60 / 100
    Merci Jacky M, c'est déjà fait... Et c'est toujours identique...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez quoi comme centrale ?

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour, en plus de rebooter la box, il faut également débrancher et rebrancher le répéteur.
    Cela m’a permis de redémarrer mon link correctement.

Georges T.
    Georges T.

Georges T.

Niveau
    0
    60 / 100
    En réponse à Jacky M, c'est une Home Keeper.
    Pour François, merci pour ta suggestion, je vais essayer...
    Je viens de reconnecter l'appli et Miracle ! ça refonctionne normalement...
    Merci encore pour vos conseils ; je reviendrai vers vous si la remise en fonctionnement n'est que provisoire...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK Georges
    Je ne maitrise pas Home Keeper..

Sophie R.
    Sophie R.

Sophie R.

Niveau
    0
    84 / 100
    Bonjour,
    Même souci: nous sommes partis en vacances, au retour impossible de d’enlever l’alarme depuis l’appli « problème de communication avec votre équipement ». Nous avons un boîtier code: il fonctionne mais n’éteint pas l’alarme. Le link (home alarme Essential MAC 0076B1156ED8)) ne semble pas fonctionner. Il clignote doucement en bleu. Nous l’avons réseté, débranché toute une nuit, relancé notre box: rien ne fonctionne. L’alarme étant « on » nous ne pouvons pas reconfigurer le wifi …. Comment faire?!! Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Sophie
    Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello désactive l'alarme.

Le Link a perdu sa configuration wifi, il est en attente d'appairage pour re paramétrage du wifi.

Sophie R.
    Sophie R.

Sophie R.

Niveau
    0
    84 / 100
    Merci Jacky M
    home alarme Essential MAC 0076B1156ED8

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Malheureusement je ne peux rien faire à distance, il faudrait redémarrer votre box internet.

Bonne journée.

Sophie R.
    Sophie R.

Sophie R.

Niveau
    0
    84 / 100
    Morgan F : c’est fait, je viens de la relancer

Sophie R.
    Sophie R.

Sophie R.

Niveau
    0
    84 / 100
    Morgan F : le link a perdu sa connexion, mais l’alarme est bloquée en « on ». Pourriez vous enlever l’alarme pour que je puisse ré configurer le wifi svp,

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Sophie,

Je ne peux pas débloquer le link car il apparaît connecté au wifi sur notre serveur ainsi que vos caméras.

Bonne journée.

Sophie R.
    Sophie R.

Sophie R.

Niveau
    0
    84 / 100
    Tant mieux si tout est connecté. Mais nous n’arrivons pas à enlever l’alarme avec l’application. Qd on clic sur le cadenas ouvert , on a un message « problème de connexion avec votre équipement ». Donc impossible de désactiver l’alarme. Comment faire?!

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Il faudrait débrancher le link, retirer la batterie, attendre 1 minute et rebrancher le link.

Bonne journée.

Sophie R.
    Sophie R.

Sophie R.

Niveau
    0
    84 / 100
    Bonjour Morgan F,
    Nous avons retiré la batterie est attendu, nouveau avons également rebooté le wifi. Toujours pareil: le link clignote en bleu lentement et impossible de modifier l’état de l’alarme sur l’appli …
    Nous avons réussi à arrêter la sonnerie en passant les caméra en mode privé … (étrangement les capteurs de porte n’enclenchent pas l’alarme..) mais la situation devient problématique

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Il faudrait appeler notre service client car depuis le forum je ne peux pas malheureusement faire plus pour résoudre votre problématique.

Bonne journée.

Haut de page