Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes de communication Link Somfy Protect ?

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai dut mal à activer ou désactiver mon alarme via l'app Somfy Protect : je reçois systématiquement un message "problème de communication avec votre équipement". Par ailleurs, Link clignote avant de se raccorder de nouveau au Wifi (qui semble fonctionner correctement). Pourtant l'Etat du système affiché sur l'app est ok.

Merci,

Stephane
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    Bonjour Stéphane

    Il faut rebootez votre Box internet

    JACKY M.
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    Box internet rebootée, pas d'améliioration. La "roue" d'activation ou de désactivation tourne longuement et le message "problème de connection à votre équipement" finit par apparaître. A noter que malgré ces problèmes de communication l'alarme semble s'activer ou se désactiver.

    Stephane
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    Désolé pas d'autre idée

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Merci tout de même. Je pense à un défaut du Link. Un yellow pourrait-t-il confirmer ?
    Merci bien
    Stephane

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    Finalement, mon problème persiste. Mon Link peine à se connecter au réseau 2,4 GHz IoT de la maison alors que le signal est fort et que mon iPhone s'y connecte sans difficulté. J'ai tenté sans succès de changer le réseau Wifi du Link qui a longtemps tourné en boucle sans pouvoir se connecter puis s'est mis en défaut plusieurs fois. Voir les photos jointes.

    Stephane
    Stephane

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    Je vais donc devoir changer mon Link (qui était un Home Alarm de 1ere generation, maintenant obsolète). Ma maison est grande et j'ai un relais radio pour permettre au Link d'atteindre les intellitags les plus éloignés. Quel Link faut-il choisir ? Un Link Advanced ? Sera-t-il compatible avec le relais radio ? Sera-t-il plus puissant ? Merci par avance de vos conseils

    Stephane
    Stephane

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    Morgan F.
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    Bonjour Stéphane,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Bonjour Morgan
    L’adresse MAC de mon Link : E04F437A6CC4
    Version 2.9.0
    Merci bien !
    Bonne journée
    Stéphane

    Stephane
    Stephane

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    Bonjour Stéphane,

    Je ne vois aucun problème sur votre installation.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Stephane

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    Merci Morgan
    Merci aussi Jacky M.
    J’ai tout tenté (reboot de ma box, de mes Orbi, changement Wifi du Link pour le connecter au réseau 2,4GHz Guest…) et mon problème persiste. La moitié du temps je ne parviens pas à arrêter ou activer mon alarme, mon Link clignote et cherche dans succès son réseau Wifi 2,4GHz (alors que mon iPhone le voit parfaitement). Le problème est apparu il y a 5 jours dans raison (aucune manipulation de ma part, aucun changement de réseau). Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour vos idées.
    Cordialement
    Stéphane

    Stephane
    Stephane

    Stephane

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    Stéphane,

    Je ne comprends pas car je vois bien dans le journal des événements que vous arrivez à activer ou désactiver votre alarme de l'application.

    Exemple : 10/01/2025 06:45:31 Stéphane a activé l'alarme depuis son application

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonsoir Morgan
    Je suis obligé de m’y reprendre à plusieurs fois avant de prévenir à activer ou désactiver. Par exemple, tôt ce matin j’ai dû me résoudre à sortir sans pouvoir désactiver le mode nuit et j’ai déclenché une alarme. Ce n’est qu’à 6:45 que l’alarme a bien voulu se désactiver. Le Link clignotait et la communication était impossible.
    Bien cordialement
    Stéphane

    Stephane
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    Francois
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    Bonjour, depuis hier soir mon Link ne veut plus se connecter au wifi alors que je n’ai rien changé chez moi. Ce matin j’ai debrenché le Link et essayer de redémarrer de nombreuses fois… rien à faire, coupure de la box internet, réinitialisation du Link. J’ai déjà procédé à plusieurs redémarrages par le passé et là je me demande si le Link est HS !!!!
    Merci pour toute aide possible :-)

    Francois
    Francois

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    Morgan F.
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    Bonjour Stéphane,

    C'est normal que la communication ne passe pas si le link clignote, car cela veut dire que votre link est déconnecté. Essayer de rapprocher votre link de votre box car il a une réception wifi assez faible.

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Bonjour François,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Bonjour Morgan
    Merci pour votre réponse à l'instant. Je ne comprends pas car le Link est posé à 3 mètres de mon satellite ORBI, et mon telephone indique une réception maximale à cet endroit sur le réseau Guest (qui dispose des deux bandes 2,4 et 5 GHz et semble dépourvu de Mesh puisque Link n'aime pas le Mesh me dit-on). Je ne sais plus quoi faire.

    Stephane
    Stephane

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    Bonjour. Ce matin encore, impossible de désactiver l'alarme à partir de l'app (message "problèmes de communication") et le Link clignotait sans parvenir à se connecter alors que mon signal Wifi Guest était très bon. Je l'ai reconnecté manuellement (avec la procédure "changer de réseau Wifi"). A noter qu'on a eu une alarme intrusion à 7:47 ce matin (intellitag) et que cette alarme n'a fait "sonner" aucun de nos deux telephones. C'est donc les aboiements des chiens et la sirène intérieure qui nous ont alertés...
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement
    SC

    Stephane
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    JACKY M.
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    Bonjour Stéphane.
    Sans Wifi il n'y a pas d'alerte sur vos smartphones.
    Tout passe par internet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Problème toujours présent. J'ai tout essayé sans succès (reboot de tout, changement de Wifi vers Guest ou IoT...). Grand nombre de déconnections du Link chaque jour, avec 50% de probabilité environ que je n'arrive plus à activer ou désactiver quand je veux entrer ou sortir. Bref depuis 10 jours (sans que cela corresponde à un changement de quoi que ce soit de ma part) mon système ne fonctionne plus vraiment. Merci de m'aider.
    Cordialement
    Stéphane

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    Bonjour Stéphane,


    Il faudrait redémarrer votre téléphone et également tester en partage de connexion.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonsoir Morgan F. et merci pour vos conseils.
    J'ai redémarré les deux iPhones de la maison, mais aucun progrès. La déconnexion fréquente du Link (qui clignote lors des déconnexions) ne semble pas liée à nos téléphones. J'ai tenté deux fois de réinstaller le Link en partage de connexion à partir d'un second iPhone mais j'ai eu deux fois le message "erreur inattendue". J'ai changé le mot de passe de mon réseau Orbi Guest pour en supprimer tous les caractères spéciaux, avant d'y reconnecter le Link. Mais les déconnexions fréquentes se poursuivent... :(

    Stephane
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    Bonjour Stéphane,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Avant de remplacer mon link (par un Link advanced j’imagine ?) j’ai tenté une dernière chose : connecter mon satellite Orbi à sa base en filaire. Depuis, pas de décrochage du Link, je touche du bois. A noter pour la communauté : c’est intéressant de vérifier les coupures du signal Wifi au voisinage du Link avec l’application gratuite Ping.CanBeUseful.com - je vous la conseille.
    Merci encore et bonne soirée
    Stéphane

    Stephane
    Stephane

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    Merci pour le partage Stéphane.

    En dehors des box standard du marché c'est la loterie avec les différents routeurs.
    ORBI et TENDA tiennent le haut du pavé pour les déconnexions avec les appareils Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec mon Link Advanced, sans que rien n'ait changé dans les configurations. Le redémarrage de la box Internet n'y fait rien. Je suis obligé de swiper vers le haut l'application et de réessayer une dizaine de fois avant de pouvoir désactiver l'alarme soudainement. D'où vient le problème ? La LED réseau passe au rouge, puis au vert, puis au bleu lorsque j'essaie de désactiver l'alarme, alors qu'elle était initialement blanche et fixe.

    Olivier
    Olivier

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    Stephane
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    Bonjour Olivier - avez-vous tenté de remplacer le SSID/nom du réseau sur lequel vous connectez le Link par un nom sans caractères spéciaux ? Aussi, votre link est-il à portée de votre box ?

    Stephane
    Stephane

    Stephane

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    JACKY M.
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    Bonjour Olivier

    L'instabilité de connexion peut être du a une faiblesse de l'alimentation.

    Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone d'une puissance minimal de 2A.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Bonjour , je n'arrive pas à reconnecter le link Somfy protect qui fonctionnait bien depuis des années et qui s'est déconnecté sans raison de notre part et que j'ai essayé de reconnecter à nouveau après de très nombreuses tentatives en suivant les procédures indiquées .il est gèré par un répéteur
    situé à 5,50ml du link ; celui-ci est connecté et le speed test est plus que bon sur mon téléphone .
    A chaque tentative après avoir réinitialisé le link selon la procédure on me dit qu'il n'est pas connecté .il clignote en vague lente .
    Merci d'avance de bien vouloir m'aider !
    cordialement

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

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    Francois
    Francois

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    Bonjour, lors du redémarrage du link, maintenez le bouton pendant 40 secondes. Si ça ne fonctionne toujours pas appelez le Sav Somfy au 09 69 32 03 00 ils m’ont bien dépanné !

    Francois
    Francois

    Francois

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Patrice.
    Quand vous débranché le Link la Led reste allumée?

    Quel âge a votre Link ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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