Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Axiovia 3S IO

Bonjour
J ai fait installé au mois de septembre 2020 par un professionnel un portail en alu avec une motorisation 2 moteurs a bras Axovia 3S IO et une armoire CBX 3S Axovia IO. Voilà le battant gauche (côté carte mère ) ne verrouille pas. C'est a dire que je peux le pousser d'environ 30 cm de l extérieur avant qu il se bloque (le boîtier indique le code intrusion). Il se renferme automatiquement. L installeur m affirme qu' il ne peut rien faire et qu il va contacter le commercial somfy.
A votre avis est ce normal et dans le cas contraint d ou vient le problème
Pour info les flèches des bras sont bien alignés et qu'il a fait plusieurs auto apprentissage ' rien n y fait.
Merci de m éclairer

Francis C.
Francis C.

Francis C.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous faire des photo ?
    Indiquez-nous les cotes A et B.

    Si la partie mécanique est bien posée, il ne peut s'agir que de l'armoire défectueuse.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ajoutez des photos des moteurs avec bras, vues de haut, portail fermé.

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les photos je peux les faites.
    Par contre les côtés À et B, je ne sais pas ce que sait.

    Bonjour,

    Faites les photo demandées et on pourra identifier le type exact de votre moteur, car Axovia 3s n'existe pas ! C'est l'armoire qui est 3s.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous trouverez ce que sont les cotes A et B dans la documentation, en attendant les photos !

    Bonne journée !

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A = 20 Cm et B = - 20 Cm
    Je mets également des photos.
    Pouvez me dire si cela est normal que l on peut pousser d environ 20 cm l un des battants avant qu il se bloque et se referme.

    Bonjour,

    Selon moi les moteurs sont bien posés.
    Soit un mauvais paramétrage, soit logique de commande défectueuse.
    En tout cas ce n'est pas normal du tout que l'on puisse pousser le portail de l'extérieur.
    Ce qui m'intrigue, est que les bras verrouillés rend la contre poussée impossible même en cas de coupure 230v.
    je pense qu'il faudrait vérifier de ce côté.

    CdL

    Bonjour Francis,

    D'après les photos que vous nous avez envoyé. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un renfort sur la traverse où est positionné votre moteur? Car cela va réellement être important pour la diffusion de l'effort et la rigidité de celui-ci.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Les vis de fixation des pattes sont des M6.
    Ce qui implique un taraudage dans de la matière épaisse.
    Si ce portail est un "sur mesure", la pose des renforts inter se fait à la construction.
    Il est impensable que des vis M6 soit vissées dans de l'alu de 1.5mm, il y a longtemps que les pattes seraient arrachées.
    Il n'y a pas de trace de ripage de la patte de fixation sur le battant, cela indique aussi que cette patte est solidement fixée.

    Merci à Francis de nous éclairer si ce portail est un 'sur mesure" et s'il est pourvu de renforts inter.

    CdL

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Je suis sur a 100% que la barre de renfort est à cet endroit.
    Ce que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou alors c est normal. Il n y a qu'un technicien de somfy qui pourrait me renseigner

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Lorsque le portail est fermé, pouvez-vous pousser le bras au niveau du coude, pour voir s'il peut aller plus loin que la coïncidence des deux flèches repère ?

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour v-Rod
    Effectivement il s s'agit d'un portail sur mesure. Les pattes sont fixées par 2 M6.
    Cordialement

    Bonjour Francis,

    Si les bras sont vraiment tendus et que la barre de renfort se trouve précisément à cet endroit, dans ce cas il y a en effet un problème sur votre installation. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il vienne voir sur place ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Haut de page