Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

« Erreur communication » entre TaHoma switch et Elixo 3s io

Bonjour, j’ai posté le message suivant, il y a quelques jours afin de pouvoir ajouter mon équipement de portail coulissant Elixo 3s IO avec mon switch TaHoma :

https://forum.somfy.fr/questions/3433213-probleme-connexion-elixo-3s-io-tahoma#answer_8895099

Je l’avais supprimé et je n’arrivais pas à le rajouter car j’avais eu un message d’erreur sur mon application.
Je suis parvenu à le réinstaller sur mon application, mais le problème c’est que deux jours plus tard, le message d’erreur re survient.
Le message est « Erreur communication ».
Pourtant, mon switch TaHoma fonctionne bien car j’ai un récepteur dessus qui fonctionne touche. Et mon moteur Elixo 3s IO fonctionne aussi car il manœuvre bien avec les télécommandes.

En gros, j’ai acheté un switch TaHoma pour avoir un message d’erreur tout les deux jours et devoir réinitialiser mon moteur …

Avez-vous un solution ?

Merci.

Merci,

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si votre Switch est a coté de la box internet ou de tout autre matériel qui émet des ondes écartez la d'un mètre.

    La distance entre le portail et la Switch a une grosse influence sur le fonctionnement. Les ondes IO Home n'ont pas une portée extraordinaire et il n'existe pas de répéteur.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour. J’ai écarté la switch qui était effectivement contre le box. Pour le moment : plus d’erreur. À suivre.

    L’Elixo a 4 ans. Il est neuf !

    Merci.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour, nouveau message d’erreur ce matin malgré l’éloignement de la switch TaHoma par rapport à ma box internet. Je vais essayer de la déplacer encore plus près du moteur elixo .

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Oui ça fonctionnait.
    Si on doit changer les moteurs tout les 4 ans, vous m’avez compris …

    Haut de page