Question en attente de réponse
Bonjour, j’ai posté le message suivant, il y a quelques jours afin de pouvoir ajouter mon équipement de portail coulissant Elixo 3s IO avec mon switch TaHoma :
https://forum.somfy.fr/questions/3433213-probleme-connexion-elixo-3s-io-tahoma#answer_8895099
Je l’avais supprimé et je n’arrivais pas à le rajouter car j’avais eu un message d’erreur sur mon application.
Je suis parvenu à le réinstaller sur mon application, mais le problème c’est que deux jours plus tard, le message d’erreur re survient.
Le message est « Erreur communication ».
Pourtant, mon switch TaHoma fonctionne bien car j’ai un récepteur dessus qui fonctionne touche. Et mon moteur Elixo 3s IO fonctionne aussi car il manœuvre bien avec les télécommandes.
En gros, j’ai acheté un switch TaHoma pour avoir un message d’erreur tout les deux jours et devoir réinitialiser mon moteur …
Avez-vous un solution ?
Merci.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si votre Switch est a coté de la box internet ou de tout autre matériel qui émet des ondes écartez la d'un mètre.
La distance entre le portail et la Switch a une grosse influence sur le fonctionnement. Les ondes IO Home n'ont pas une portée extraordinaire et il n'existe pas de répéteur.
Bonjour,
Quel est l'âge de l'Elixo, cela pourrait aussi avoir une influence ?
Bonjour. J’ai écarté la switch qui était effectivement contre le box. Pour le moment : plus d’erreur. À suivre.
L’Elixo a 4 ans. Il est neuf !
Merci.
Bonjour, nouveau message d’erreur ce matin malgré l’éloignement de la switch TaHoma par rapport à ma box internet. Je vais essayer de la déplacer encore plus près du moteur elixo .
Un appareil de 4 ans n'est plus "neuf" !
Est-ce que ça fonctionnait bien à l'installation ?
Oui ça fonctionnait.
Si on doit changer les moteurs tout les 4 ans, vous m’avez compris …
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question