Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise Z-wave : multiple équipements ajoutés

Bonjour,

Je viens de l'univers Jeedom (trop usine à gaz au quotidien) et viens donc de passer sur une TaHoma Premium.

J'ai associé une prise Z-wave HANK HKZW-SO05 selon la procédure habituelle à ma TaHoma.

Elle fonctionne nickel mais j'ai 5 équipements avec des noms chelous (ZWAVE (3#2), etc., cf. screenshot) qui s'ajoutent.

Si j'essaye de les supprimer, cela supprime également la prise elle-même.

Une idée ?

En vous remerciant pour votre aide. :-)

Robin R.
Robin R.

Robin R.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Cette prise n'est pas qualifiée pour un fonctionnement correct avec Tahoma. Ci joint la liste des compatibilités.

    Bonne journée !

    Robin R.
    Robin R.

    Robin R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.,

    Merci pour votre réponse.

    Tout l'intérêt du protocole Zwave c'est justement l'ouverture à moindre frais. Raison pour laquelle j'ai migré vers TaHoma avec sa clé Zwave officielle.

    N'y a-t-il donc que les périphériques officiellement certifié qui fonctionnement correctement ? Je ne comprends pas... Un protocole c'est un protocole... TaHoma ferait-elle une implémentation différente du protocole de communication pour favoriser certains matériels ?

    Merci pour vos réponses, je cherche juste à comprendre. :-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robin

    Il n'y a pas que le protocole qui entre en jeu, il y a l'informatique. Pour simplifier, prenez un PC sous Windows ou autre, connectez lui une imprimante, si vous n'avez pas le pilote de cette imprimante, elle ne fonctionne pas ou mal, pourtant, il est possible de la connecter ...

    Tahoma, c'est le PC et il n'a pas (encore) tout ce qu'il faut pour tout piloter. C'est le même problème avec les éléments HUE de Philips.

    Je sais que c'est frustrant, et j'aimerais, moi aussi avoir plus de compatibilités.

    J'espère vous avoir apporté un éclaircissement.

    Bonne journée !

    Robin R.
    Robin R.

    Robin R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre réponse.

    Oui je sais, je suis ingé en informatique.

    Mais pour le coup, dans ce que vous dites, ce n'est pas le protocole de communication qui est en cause mais la façon dont il est implémenté.

    Frustrant, mais ça fonctionne. Il aurait juste fallu que je comprenne pourquoi et que je puisse virer les périphériques fantômes. Mais c'est pas la mort... ;-)

    Ah bah pour les Philipps Hue, ça m'intéresse, par ce que justement je voulais m'en commander avec un pont dédié. Quel est le soucis ?

    Merci et à bientôt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour les HUE, c'est la même chose, tout n'est pas compatible.

    Bonne journée !

    Haut de page