Question en attente de réponse
Bonjour J'ai trois détecteurs de présence qui de temps en temps, alarme au repos, déclenchent un arrachement du détecteur alors qu'il est en place.
Si j'annule l'alarme et que je remet en service le détecteur pas d'alarme jusqu'à ce qu'un autre déclenchement se manifeste sans raison apparente.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Veuillez préciser quel est votre système d'alarme.
CdL
Bonjour Yves
Intervertissez le détecteur qui pose problème avec un autre. Si le problème se déplace, ce détecteur est défectueux. S'il a moins de 5 ans, il vous sera remplacé.
Bonne journée !
L'alarme est un modèle,PROTEXIOM de SOMFY acheté en 2015 à Castorama Bron
Les déclenchements intempestifs pour arrachement sont aléatoires sur les détecteurs de mouvements. Les détecteurs d'ouverture n'ont jamais posé de problèmes.
Les détecteurs de mouvement sont deux de type ordinaires et un pour petit animaux.
Le déclenchement se produit alarme à l'arrêt. Les détecteurs sont bien fixés et si on annule l'alarme intempestive le détecteur fonctionne normalement jusqu'à un autre déclenchement plus ou moins longtemps après (parfois plusieurs mois après).
Bonjour Yves
Vérifiez que le contact intérieur se fasse bien. Quand vous remettez le couvercle, tendez l'oreille et écoutez si vous entendez un petit "clic". Si ce n'est pas le cas, tordez délicatement la languette métallique du contact vers le haut.
Si c'est le cas, le détecteur est défaillant.
Bonne journée !
Bonjour,
j'ai le même problème avec une protexiom 600, qui a une dizaine d'année. C'est assez rare (1 fois tous les 2 ans), et j'ai l'impression que ça arrive quand les piles sont assez vieilles (elles ont 4 ans ou plus). Dans l'interface, elles ne sont jamais affichées comme faible, et un jour, sans prévenir, l'alarme sonne, alors qu'elle est arrêtée. Ça n'est jamais arrivée quand l'alarme est en marche.
À mon avis c'est un bug. Il n'y a pas ce problème sur les détecteurs de portes, eux affichent bien lorsque les piles sont faibles et ne font jamais un arrachement.
À noter, au début j'avais aussi des alarmes intempestives car j'avais activé "détection de brouillage radio". Je l'ai vite enlevé...
Pour en revenir au problème de faux arrachement, il existe peut-être un switch ou quelque chose à configurer ?
Bonjour,
Quel est le défaut remonté dans l'historique des évènements quand cela se produit?
Bonne journée,
Bonjour,
le défaut affiché dans l'historique est "arrachement".
Cdlt
Bonjour,
Pourriez vous le décrocher et le clipser à nouveau afin de voir si celui-ci n'aurait pas bouger avec le temps?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question