Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif arrachement détecteur de présence?

Bonjour J'ai trois détecteurs de présence qui de temps en temps, alarme au repos, déclenchent un arrachement du détecteur alors qu'il est en place.
Si j'annule l'alarme et que je remet en service le détecteur pas d'alarme jusqu'à ce qu'un autre déclenchement se manifeste sans raison apparente.

Yves D.
Yves D.

Yves D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Veuillez préciser quel est votre système d'alarme.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yves

    Intervertissez le détecteur qui pose problème avec un autre. Si le problème se déplace, ce détecteur est défectueux. S'il a moins de 5 ans, il vous sera remplacé.

    Bonne journée !

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    L'alarme est un modèle,PROTEXIOM de SOMFY acheté en 2015 à Castorama Bron

    Les déclenchements intempestifs pour arrachement sont aléatoires sur les détecteurs de mouvements. Les détecteurs d'ouverture n'ont jamais posé de problèmes.
    Les détecteurs de mouvement sont deux de type ordinaires et un pour petit animaux.
    Le déclenchement se produit alarme à l'arrêt. Les détecteurs sont bien fixés et si on annule l'alarme intempestive le détecteur fonctionne normalement jusqu'à un autre déclenchement plus ou moins longtemps après (parfois plusieurs mois après).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yves

    Vérifiez que le contact intérieur se fasse bien. Quand vous remettez le couvercle, tendez l'oreille et écoutez si vous entendez un petit "clic". Si ce n'est pas le cas, tordez délicatement la languette métallique du contact vers le haut.
    Si c'est le cas, le détecteur est défaillant.

    Bonne journée !

    E T.
    E T.

    E T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec une protexiom 600, qui a une dizaine d'année. C'est assez rare (1 fois tous les 2 ans), et j'ai l'impression que ça arrive quand les piles sont assez vieilles (elles ont 4 ans ou plus). Dans l'interface, elles ne sont jamais affichées comme faible, et un jour, sans prévenir, l'alarme sonne, alors qu'elle est arrêtée. Ça n'est jamais arrivée quand l'alarme est en marche.

    À mon avis c'est un bug. Il n'y a pas ce problème sur les détecteurs de portes, eux affichent bien lorsque les piles sont faibles et ne font jamais un arrachement.

    À noter, au début j'avais aussi des alarmes intempestives car j'avais activé "détection de brouillage radio". Je l'ai vite enlevé...

    Pour en revenir au problème de faux arrachement, il existe peut-être un switch ou quelque chose à configurer ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Quel est le défaut remonté dans l'historique des évènements quand cela se produit?

    Bonne journée,

    E T.
    E T.

    E T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    le défaut affiché dans l'historique est "arrachement".
    Cdlt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pourriez vous le décrocher et le clipser à nouveau afin de voir si celui-ci n'aurait pas bouger avec le temps?

    Bonne journée,

    Haut de page