Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'installer une caméra intérieure ?

Bonjour, J'ai acquis une kit somfy Home alarm xl protect avec 2 caméras indoor. La première a été installée sans difficulté par contre impossible d'installer la seconde !
Tentative en la branchant au secteur, au PC. Multiples réinitialisations : à la fin l'installation est systématiquement en erreur. La box ne peut pas être en cause, la première caméra et le reste des équipements se sont correctement installés.
Merci de votre aide.

Fabrice C.
Fabrice C.

Fabrice C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
74570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 impasse des sources
Ville:
Thorens-Glières
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Fabrice.
    Merci de poster le N° MAC de la caméra qui a un problème afin qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs a quel niveau de l'installation c'est bloqué.

    (Il est possible que l'une des caméras n'ai pas la dernière version de Firmware. Vous pouvez essayer de l'installer en utilisant deux smartphones, un paramétré en point d'accès Wifi, et l'autre connecté sur le premier. Dernièrement cette solution à permis a un utilisateur de mettre a jour sa caméra qu'il a ensuite réinstallée sur le Wifi de la box)

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    74570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 impasse des sources
    Ville:
    Thorens-Glières
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le numéro MAC est 0076B1052BFB suivi de 2013 (j'espère que ce n'est pas l'année de fabrication :-)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous retenter l'installation en déconnectant tout ce qui peut être connecté sur votre box internet? Ainsi débrancher électriquement votre caméra-garage?

    Ainsi rapprocher votre caméra de votre box internet.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique