Problème fin de course volet avec module Izimo IO

Bonjour,
Je viens de changer le condensateur de mon volet roulant SOMFY IPSO50.
Avant ce changement, j'avais installé un module Izimo IO pour l'automatiser et tout fonctionnait bien.
Mais depuis le changement, la fin de course en remontée n'est plus bonne, il essaie de continuer pendant une 20aine de secondes (pas de problème en descente). J'ai essayé de réinitialiser l'iZymo et de le reprogrammer mais aucun changement.

Comment faire ? Est-ce un réglage à faire côté moteur de l'IPSO 50 plutôt que sur le module Izymo ?

Merci d'avance,

Florian P.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que les fins de courses sont gérées par la tête moteur non pas par votre Izimo IO.

    Bonne journée,

    Florian P.

    Merci Gaelle pour cette précision.
    En ne changeant que le condensateur, j'avais espérer ne pas dérégler tout le moteur. Pouvez-vous me préciser comment reparamétrer cette fin de course en montée ?

    Merci par avance,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous joins la FAQ qui vous aidera à régler votre moteur IPSO

    Bonne journée,

    Florian P.

    Bonjour Gaelle,

    J'ai bien essayé d'appuyer le bouton rouge comme indiqué. Par contre, il ne reste pas enfoncé. J'ai tenté un appui court ou appui long mais aucun effet il revient toujours tout de suite en position.

    J'ai également essayé de le maintenir enfoncé "à la main" en procédant à la descente puis à la montée, mais je n'ai jamais entendu de cliquetis...

    Comment faire ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Si la procédure indiquée dans la FAQ que je vous ai indiqué ci-dessus, dans ce cas il semblerait que ce soit le moteur qui soit défectueux. Il faudra vous rapprocher de votre revendeur si celui-ci est toujours sous garantie.