Visidom ICM100 et Tahoma

Bonjour,

J'ai une box Tahoma (Code PIN 1215-2377-4680) sur laquelle j'ai un portail, un volet roulant, deux volets battants et quelques autres équipements. J'ai également une caméra Visidom ICM100 fonctionnant sous l'appli Visidom.

J'aimerais inclure cette caméra à l'application Tahoma (PC, iPad ou téléphone Android). Sur aucun de ces appareils, je n'ai réussi à intégrer la caméra. Voici la marche que j'ai suivi : Configuration, autres SOMFY, ajouter, Caméras, DID + clé de sécurité.

A chaque fois, j'obtiens le message : "Aucune caméra n'a été découverte."
Pour information, j'ai essayé Visidom sur mon téléphone sans le WiFi et avec la 4G et cela fonctionne très bien.

Je lis dans les différentes questions similaires posées sur ce forum qu'Adobe FlashPlayer doit être activé (?????). A ma connaissance, FlashPlayer doit disparaître dans très peu de temps. Existe-t-il une alternative ?

De plus, sur iPad, je ne crois pas qu'Adobe Flash Player soit inclus. Or j'obtiens la même réponse que sur PC.

Grand merci par avance pour votre aide.

Christian B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Avez vous utilisez cette procédure
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/cam%C3%A9ras/-/ass...

    Christian B.

    Bonsoir Jacky,
    Comme expliqué dans mon post, j'ai bien fait : Configuration, autres SOMFY, ajouter, Caméras, DID + clé de sécurité... mais sans succès :-(

    JACKY M.

    Ok Christian
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Christian B.

    Euh, ils réagissent quand, les Yellows ?

    Christian B.

    Bonjour,
    Il faut vraiment attendre longtemps ... Un Yellow va-t-il me répondre sur ce post ou faut-il que je procède autrement ? Je sais que cette question est régulièrement posée mais toutes les solutions proposées n'ont pas fonctionné.
    Merci d'avance pour vos conseils

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christian,
    j'etais passé a coté de votre message.
    pouvez vous me communiquer egalement le DID de votre Camera.
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christian,
    ou avez vous eu cette camera car elle est déjà attacher a un autre Tahoma, c'est la raison pour laquel vous ne pouvez pas vous l'ajouter dans le votre.
    (j'ai dépublier votre DID)
    Bonne journée

    Christian B.

    Bonjour,
    Ah, voilà une question qu'elle est bonne ! :-)) Alors, voilà. J'ai acheté une maison déjà équipée d'une box Tahoma qui gérait un volet roulant, un radiateur, deux prises électriques et cette fameuse caméra. Lorsque j'ai voulu souscrire un "contrat" pour utiliser cette box Tahoma, on m'a répondu que ce n'était pas possible car ce matériel n'est pas transmissible à un autre personne que le propriétaire et que la seule solution était de racheter une nouvelle box. Ce que je fis, à mon grand regret.
    Donc, en effet, cette caméra est attachée à une autre box que la mienne.
    C'est grave, docteur ? :-). Est-il, là aussi, impossible de modifier "l'attachement" de cet équipement ? Si c'est le cas, j'avoue que je serai de nouveau bien déçu.
    A bientôt, j'espère

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour christian,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.