Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon & box Eedomus

Bonjour,

Depuis lundi dernier toutes mes fonctions volets sur Eedomus ne fonctionne plus.
Le Connexoon Windows fonctionne sur téléphone mais il semble que Somfy ait changé des choses car coté Eedomus tout est conforme.
j'ai constaté que le nom d'utilisateur et le MDP Somfy ne fonctionnait plus sur le script http://192.168.1.17/script/?controller_id=28874&exec=....
Pourtant, c'est la bonne adresse mail et le bon MDP. Qu'est-ce que Somfy a changé cette semaine ?
d'avance merci
François

François R.
François R.

François R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans le même contexte et rencontre les mêmes problèmes de manière récurrente et n'ai pas encore identifié la raison en dehors de l'authentification qui est refusée par le serveur Somfy et ça se débloque tout seul au bout de quelques jours...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    /!\ le nombre maximum de token / heures est de 6. Vérifier bien ce paramètre dans votre eedomus car il provoque des blocage de compte coté tahoma s'il n'est pas respecté.
    Bonne journée.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème identique pour moi avec mon eedomus... impossible de réaliser la moindre action d'ouverture/fermeture des volets !
    J'ai supprimé tous mes équipements dans eedomus pour refaire une configuration complète seulement impossible de "lister les gateways", les codes ne fonctionnent pas !!! Ils sont pourtant corrects puisque que je me connecte à mon compte somfy sans problème et je vois bien ma box connexxoon en statut "connectée". Le pin de ma box : 0816-9034-1678
    Quoi faire, ça commence à me fatiguer sérieusement ?
    Merci de votre aide
    David

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    arrivez vous a vous connecter sur l'app connexoon?
    Bonne journée.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour.
    Oui Nicolas l'application connexoon fonctionne et j'arrive à gérer les volets. C'est sur eedomus que je rencontre le problème (voir la capture d'écran de mon précédent message), au moment de "lister les gateways" afin d'obtenir les infos (coordonnées) de chaque volet.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Pour ma part j'ai eu le même problème depuis le passage en version 3 du Plugin Somfy
    Pour la résolution, j'ai tout désinstallé les périphériques Somfy dans Eedomus pour les recréer en natif V3
    J'ai été contraint de recréer toutes mes règles
    Déconnexion également "Se déconnecter de toutes les applications et services tiers" sous https://accounts.somfy.com/login sans assurance que cela soit requis...

    Haut de page