Question en attente de réponse
Bonjour
J’ai suivi la procédure d’appairage du thermostat quand je chois la passerelle gaterway somfy il me précise qu’il n’y a pas de connexion internet et impossible de faire quoi que ce soit je suis bloqué là.
J’ai un smartphone sous Androïd.
Si l’un d’entre vous a une solution Merci de votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
Il faut que votre Smartphone soit connecté au réseau WIFI auquel vous voulez raccrocher la gateway.
Bonjour,avez vous trouvez la solution?Car je suis également bloquer à ce stade.Merci
Bonjour
La meilleure solution pour que ça marche c'est de désactiver le temps de l'installation, les Wifi 5 et 6 sur votre box internet.
Ensuite quand vous choisissez la gateway Somfy, vous avez un message vous indiquant qu'il n'y a pas de connexion internet; Continuer la procédure en cliquant sur suivant.
Ce n'est pas vous donnez les informations de votre Wifi à la gateway mais votre smartphone qui doit être connecté sur le wifi 2.4 d'ou ma première recommandation.
Vous pourrez ensuite réactiver les wifi 5 et 6 sur votre box internet.
Bonjou et merci Jacky.Mais j'ai mis ma box en WiFi 2,4 quand je lance l'apparaiage je suis sur mon wifi mais quand il me demande de choisir le réseau somfy il me met donc aucune connection internet et quand je reviens sur le menu d'appareiage la case passer à la suite reste grisé et ma passerelle clignote vert et bleu
Par contre dans la sécurité wifi j'ai soit wpa2+wpa3 ou wpa2 (ccmp) et j'ai mis sur wpa2+wpa3 car je sais que le ccmp n'est pas compatible avec la passerelle
Regardez la documentation ci jointe pour voir si vous faite les bonnes manipulations
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0614mode_d-empl...
J'ai bien fait tout cela mais par contre quand je clique sur appareiage wifi depuis l'application,je suis déjà sous le wifi 2,4 et il ne me demande pas de choisir le réseau wifi,il me demande directement de brancher la passerelle
Pour revenir dans le fil de la procédure, déconnecter votre smartphone du Wifi de la Box internet.
Je le desactive quand je me connecte à l'application et ça fait pareil il me demande de brancher directement la passerelle.Si je coupe mon wifi avant je ne peut pas me connecter à l'application
Je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question