Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter le thermostat Au réseau wifi ?

Bonjour
J’ai suivi la procédure d’appairage du thermostat quand je chois la passerelle gaterway somfy il me précise qu’il n’y a pas de connexion internet et impossible de faire quoi que ce soit je suis bloqué là.
J’ai un smartphone sous Androïd.
Si l’un d’entre vous a une solution Merci de votre retour.

laurent V.
laurent V.

laurent V.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Il faut que votre Smartphone soit connecté au réseau WIFI auquel vous voulez raccrocher la gateway.

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,avez vous trouvez la solution?Car je suis également bloquer à ce stade.Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La meilleure solution pour que ça marche c'est de désactiver le temps de l'installation, les Wifi 5 et 6 sur votre box internet.

    Ensuite quand vous choisissez la gateway Somfy, vous avez un message vous indiquant qu'il n'y a pas de connexion internet; Continuer la procédure en cliquant sur suivant.

    Ce n'est pas vous donnez les informations de votre Wifi à la gateway mais votre smartphone qui doit être connecté sur le wifi 2.4 d'ou ma première recommandation.

    Vous pourrez ensuite réactiver les wifi 5 et 6 sur votre box internet.

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjou et merci Jacky.Mais j'ai mis ma box en WiFi 2,4 quand je lance l'apparaiage je suis sur mon wifi mais quand il me demande de choisir le réseau somfy il me met donc aucune connection internet et quand je reviens sur le menu d'appareiage la case passer à la suite reste grisé et ma passerelle clignote vert et bleu

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Par contre dans la sécurité wifi j'ai soit wpa2+wpa3 ou wpa2 (ccmp) et j'ai mis sur wpa2+wpa3 car je sais que le ccmp n'est pas compatible avec la passerelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez la documentation ci jointe pour voir si vous faite les bonnes manipulations
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0614mode_d-empl...

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    J'ai bien fait tout cela mais par contre quand je clique sur appareiage wifi depuis l'application,je suis déjà sous le wifi 2,4 et il ne me demande pas de choisir le réseau wifi,il me demande directement de brancher la passerelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour revenir dans le fil de la procédure, déconnecter votre smartphone du Wifi de la Box internet.

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Je le desactive quand je me connecte à l'application et ça fait pareil il me demande de brancher directement la passerelle.Si je coupe mon wifi avant je ne peut pas me connecter à l'application

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas quoi vous dire de plus.

    Haut de page