Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ma sirène Home Alarme n'alerte plus sur quasi tous mes capteurs intellitag. Comment corriger le problème ?

Bonjour,

En cas d'ouverture lorsque mon alarme est active, la quasi totalité de mes capteurs intellitag ne préviennent plus/ ne font plus sonner la sirène d'alarme. Cependant je reçois bien les notifications d'intrusion par email ainsi que dans l'historique de l'application somfy protect. J'ai beau re calibrer les ouvertures cela ne corrige rien. En parallèle, un capteur fonctionne très bien et m'alerte que la sirène va bientôt sonner.
J'ai beau mettre les mêmes paramètres sur mes autres intellitags, aucun impact. J'avais envoyé un email auquel je n'avais pas eu de retours. Cela fait presque 1 an que je cherche une solution.
Comment corriger le problème, cela touche quasiment toute mon installation Home Alarm ?

Merci d'avance.

Pierre Emmanuel D.
Pierre Emmanuel D.

Pierre Emmanuel D.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
44260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
45 LA MAINGUAIS
Ville:
SAVENAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre Emmanuel.
    Vos intellitags sont ils paramétrés en Sirène déclenchement immédiat.
    Si ce n'est pas le cas passer l'ensemble de l'installation en déclenchement immédiat et dite nous comment se comporte le système.

    Pierre Emmanuel D.
    Pierre Emmanuel D.

    Pierre Emmanuel D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    44260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    45 LA MAINGUAIS
    Ville:
    SAVENAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Le changement des intellitags en déclenchement immediét ne change rien hormis le fait que la notification se déclenche suite à l'intrusion, mais tjrs sans que la sirène ne sonne.
    Là aussi excepté l'intellitag dont je parle dans ma question, qui lui fait sonner la sirène directement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pierre Emmanuel
    Vous dites avoir essayez de recalibrer les intellitags sans succès.
    Avez vous essayez d'en désinstaller un et de le réinstaller avec calibrage. Si OUI et que ça n'a rien changé attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Pierre Emmanuel D.
    Pierre Emmanuel D.

    Pierre Emmanuel D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    44260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    45 LA MAINGUAIS
    Ville:
    SAVENAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La suppression puis le nouvel ajout semble corriger le problème sur une fenêtre et ma porte d'entrée.
    Il me semblait l'avoir fait mais les étapes de l'application semble différentes cette fois ci. Peut-être y a t-il eu une maj de l'application depuis qui nécessite une reinstallation des intellitag.
    Je vais tout re configurer, mais merci beaucoup pour la réponse, mon système devrait re fonctionner de nouveau.
    Je reviendrais dan la discussion si le problème persiste sur un des autres intellitag, mais ça me semble pas mal à première vue.

    Merci encore !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique