Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de liaison sirène flash protexiom?

bonjour à tous, après avoir fait le tour des réponses du forum, je me résous à poster à mon tour afin de voir si un yellow pourrait me contacter par mp svp? Après avoir reçu le sms de piles faibles sur la sirène, je les ai remplacé par deux fois sans succès de liaison avec la centrale par la suite, malgré l'effacement du message via mon interface web. Il m'est désormais impossible de recréer une liaison permanente, alors que le système est en place et bien actif depuis deux ans. je voulais donc voir avec un yellow si une prise en charge de la panne sur cette sirène était possible. Merci d'avance pour vos retours d'expérience :) A bientôt
Jp

jp
jp

jp

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un Yellow reviendra vers vous si nécessaire.

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Bonne journée !

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour ce retour Jean-Luc, non, je n’est absolument pas fait ce lien avec la centrale, donc je n’ai pas touché à la centrale après la demande de changement de piles de la sirène extérieure seulement
    Je tenterai une nouvelle fois de changer les 4 piles de la sirène en finissant par appuyer sur le. Bouton de communication cette fois, sait on jamais.
    Appuyer longuement sur Le off de la télécommande Jusqu’à extinction du led avant de changer les piles est il le meilleur moyen pour faire sereinement cette action? Ou est Il préférable de désactiver la sirène pour cela via la console des éléments?
    Merci à tous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je vous conseille de remplacer les 4 piles LR20 de la centrale.

    Vous pouvez passer la sirène en pause avant de l'ouvrir.

    Bonne journée !

    jp
    jp

    jp

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    bonjour Jean-Luc,
    j'ai mis en pause la sirène extérieure cette fois avant d'intervenir dessus, via ma console web installateur. J'ai aussi pris un nouveau lot de piles. Et là, parfait, j'ai enfin eu l’acquittement sonore après la mise en place de la 4ème pile. La liaison semble rétablie. J'ai re mesuré le voltage des premières piles insérées :1.5 volts au multimètre, mais celà devait être insuffisant pour une bonne liaison électronique, les nouvelles présentaient 1,7 volts, la différence est notable. Conclusion: toujours remplacer les piles par des piles encore sous blister et bien capacitives!
    Bon we à tous les membres du forum, et particulièrement à Jean-Luc! merci encore
    jp

    Haut de page