Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transformateur pour Visiophone V500

Bonjour, je souhaiterais poser un transformateur sur rail DIN pour le V500 comme beaucoup de monde.

Avant il fallait poser un transfo 17V à 1.1A et maintenant le produit vendu est un transfo 24V avec 1.5A.

Je souhaiterais acquérir un transfo de la marque Schneider. J'ai un tableau 100% Schneider et souhaiterais avoir un tableau 100% Schneider (questions esthétiques)

Schneider propose plusieurs produits:

Transformateur de sécurité:

  • Acti9 iTR - 16 VA / 230 Vca/12-24Vca
  • Act
  • Acti9 iTR - 25 VA / 230 Vca/12-24Vca
  • Acti9 iTR - 40 VA / 230 Vca/12-24Vca
  • Acti9 iTR - 63 VA / 230 Vca/12-24Vca

Transformateur de sonnerie et ronfleur:

  • Acti9 iTR - 25 VA / 230 Vca/12-24Vca

Est ce que je peux utiliser un des transformateurs ci-dessus sans endommager mon visiophone et bien sûr garder la garantie

Si vous connaissez un autre produit de la gamme Schneider c'est avec plaisir

Jonathan F.
Jonathan F.

Jonathan F.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La sortie 24V doit être en courant continu (+ et -). Il faudra donc intercaler un redresseur sur le 40 ou 63 si vous voulez rester dans cette marque.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici ce que propose Somfy :

    https://boutique.somfy.fr/alimentation-rail-din-pour-visi...

    Bien sûr, ce sera une horreur pour vous, mais vous pouvez toujours le décorer aux couleurs Schneider.

    Jonathan F.
    Jonathan F.

    Jonathan F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Effectivement ce n'est pas très joli. Ce n'est pas une horreur mais si je peux avoir un tableau parfait je ne dit pas non . ^^ sa reste un détail mais c'est plus joli.

    Merci pour la reponse Jean Luc. Je vais chercher sur internet un redresseur car pour moi c'est du chinois ^^

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un redresseur ne sera pas suffisant, sauf si vous voulez tuer votre V500...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, quand je parle de redresseur, je ne me suis pas étendu mais il ne faut pas prendre n'importe quoi. Il faut un redresseur stabilisé. Un simple pont de diodes par exemple ne suffit pas.
    Je n'ai pas osé, vu vos contraintes, vous proposer le transfo de la boutique, mais Richy l'a fait et honnêtement, je pense que ce serait plus simple !

    Bonne journée !

    Jonathan F.
    Jonathan F.

    Jonathan F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir je vous remercie pour toute vos réponses. Il est plus prudent d'acheter celui de Somfy. Dommage que Schneider ne fasse pas ce produit

    Haut de page