Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compte Somfy Protect inconnu sur PC ?

Bonjour,

Le 11 novembre dernier, j'ai acheté le produit "HOME ALARM XL SOMFY PROTECT" chez Leroy-Merlin.

Depuis lors, j'installe tranquillement les différents élémenrts depuis mon téléphone Android avec plus ou moins de succès.

Dès le début j'ai souhaité me connecter à mon compte Somfy depuis un PC et j'ai été très surpris de découvrir que mon adresse de courriel était inconnue.

J'ai d'abord pensé, que la synchronisation des différents serveurs n'avait pas encore opéré mais, aujourd'hui, 28 novembre, je constate que je suis toujours inconnu au bataillon.

Par ailleurs, y a-t-il un moyen de redemander son mot de passe depuis Android lorsqu'on l'a oublié comme on peut le faire depuis un PC ?

Merci d'avance pour votre aide.

JCB

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Christophe
    L'installation de Home Alarme ne créé pas de compte dans le Web Somfy.
    Vous êtes juste enregistré sur les serveurs Home Alarme qui ne sont pas accessible par l'utilisateur final ce qui garantie une total sécurité.

    Vous devez créer votre compte sur le site de Somfy uniquement pour enregistrer votre matériel.

    Le Matériel Home Alarme n'est pas accessible par un interface PC, seule les applications sur smartphone peuvent accéder aux serveurs et par rebond à votre installation.

    De ce fait aucune faille dans votre box car pas de port ouvert, et impossibilité d'accéder à votre caméra en direct car tout passe par les serveurs Somfy avec cryptage.

    En cas de perte de mot de passe, sur le premier écran ou on saisie son adresse mail et son mot de passe, juste en dessous il y a "mot de passe oublié"

    Haut de page