Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compte Somfy Protect inconnu sur PC ?

Bonjour,

Le 11 novembre dernier, j'ai acheté le produit "HOME ALARM XL SOMFY PROTECT" chez Leroy-Merlin.

Depuis lors, j'installe tranquillement les différents élémenrts depuis mon téléphone Android avec plus ou moins de succès.

Dès le début j'ai souhaité me connecter à mon compte Somfy depuis un PC et j'ai été très surpris de découvrir que mon adresse de courriel était inconnue.

J'ai d'abord pensé, que la synchronisation des différents serveurs n'avait pas encore opéré mais, aujourd'hui, 28 novembre, je constate que je suis toujours inconnu au bataillon.

Par ailleurs, y a-t-il un moyen de redemander son mot de passe depuis Android lorsqu'on l'a oublié comme on peut le faire depuis un PC ?

Merci d'avance pour votre aide.

JCB

Jean-Christophe B.
Jean-Christophe B.

Jean-Christophe B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Christophe
    L'installation de Home Alarme ne créé pas de compte dans le Web Somfy.
    Vous êtes juste enregistré sur les serveurs Home Alarme qui ne sont pas accessible par l'utilisateur final ce qui garantie une total sécurité.

    Vous devez créer votre compte sur le site de Somfy uniquement pour enregistrer votre matériel.

    Le Matériel Home Alarme n'est pas accessible par un interface PC, seule les applications sur smartphone peuvent accéder aux serveurs et par rebond à votre installation.

    De ce fait aucune faille dans votre box car pas de port ouvert, et impossibilité d'accéder à votre caméra en direct car tout passe par les serveurs Somfy avec cryptage.

    En cas de perte de mot de passe, sur le premier écran ou on saisie son adresse mail et son mot de passe, juste en dessous il y a "mot de passe oublié"

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique