Compte Somfy Protect inconnu sur PC ?

Bonjour,

Le 11 novembre dernier, j'ai acheté le produit "HOME ALARM XL SOMFY PROTECT" chez Leroy-Merlin.

Depuis lors, j'installe tranquillement les différents élémenrts depuis mon téléphone Android avec plus ou moins de succès.

Dès le début j'ai souhaité me connecter à mon compte Somfy depuis un PC et j'ai été très surpris de découvrir que mon adresse de courriel était inconnue.

J'ai d'abord pensé, que la synchronisation des différents serveurs n'avait pas encore opéré mais, aujourd'hui, 28 novembre, je constate que je suis toujours inconnu au bataillon.

Par ailleurs, y a-t-il un moyen de redemander son mot de passe depuis Android lorsqu'on l'a oublié comme on peut le faire depuis un PC ?

Merci d'avance pour votre aide.

JCB

    Réponses

    Bonsoir Jean-Christophe
    L'installation de Home Alarme ne créé pas de compte dans le Web Somfy.
    Vous êtes juste enregistré sur les serveurs Home Alarme qui ne sont pas accessible par l'utilisateur final ce qui garantie une total sécurité.

    Vous devez créer votre compte sur le site de Somfy uniquement pour enregistrer votre matériel.

    Le Matériel Home Alarme n'est pas accessible par un interface PC, seule les applications sur smartphone peuvent accéder aux serveurs et par rebond à votre installation.

    De ce fait aucune faille dans votre box car pas de port ouvert, et impossibilité d'accéder à votre caméra en direct car tout passe par les serveurs Somfy avec cryptage.

    En cas de perte de mot de passe, sur le premier écran ou on saisie son adresse mail et son mot de passe, juste en dessous il y a "mot de passe oublié"