Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transmetteur absent et plus d'adresse IP?

bonjour à tous, Apres une mauvaise manipulation dans la configuration, je n'arrivais plus à accéder à ma centrale PROTEXION. J'ai du coup essayer de tout réinitialiser (j'ai réaliser les tâches des videos de dépannages). Depuis je n'ai plus d'adresse IP de la centrale pour reprendre ma configuration. J'ai réinialisé plusieurs fois l'adresse IP sur la centrale mais toujours rien. Sur la clavier LCD j'ai "Transmetteur Absent" et en voulant me connecter par ordi, je j'ai pas de connection.
Qu'est ce que je peux faire ?

Eric E.
Eric E.

Eric E.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez réinitialisé totalement votre centrale, il faut remémoriser tous les éléments à commencer par le clavier (voir documentation).

    Bonne journée !

    Eric E.
    Eric E.

    Eric E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup pour la reponse. En fait pour reinitialiser ma centrale via un PC il a fallut aussi que j’aille sur ma Box pour retrouver l’adresse IP.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez trouver l'adresse IP de la centrale en vous connectant sur votre clavier lcd en mode installateur et en tapant le code 780.

    Bonne journée !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour et bonne année 2021.
    Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
    Application : iNet sur iOS

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Afin que l'adresse IP ne change pas à chaque coupure, il faut décocher case "activer DHCP" dans le réglage réseau de la centrale.

    Bonne journée !

    Haut de page