Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

transmetteur absent et plus d'adresse IP?

bonjour à tous, Apres une mauvaise manipulation dans la configuration, je n'arrivais plus à accéder à ma centrale PROTEXION. J'ai du coup essayer de tout réinitialiser (j'ai réaliser les tâches des videos de dépannages). Depuis je n'ai plus d'adresse IP de la centrale pour reprendre ma configuration. J'ai réinialisé plusieurs fois l'adresse IP sur la centrale mais toujours rien. Sur la clavier LCD j'ai "Transmetteur Absent" et en voulant me connecter par ordi, je j'ai pas de connection.
Qu'est ce que je peux faire ?

Eric E.
Eric E.

Eric E.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
83200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
590 AVENUE DE VALBOURDIN
Ville:
TOULON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez réinitialisé totalement votre centrale, il faut remémoriser tous les éléments à commencer par le clavier (voir documentation).

    Bonne journée !

    Eric E.
    Eric E.

    Eric E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    590 AVENUE DE VALBOURDIN
    Ville:
    TOULON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour la reponse. En fait pour reinitialiser ma centrale via un PC il a fallut aussi que j’aille sur ma Box pour retrouver l’adresse IP.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez trouver l'adresse IP de la centrale en vous connectant sur votre clavier lcd en mode installateur et en tapant le code 780.

    Bonne journée !

    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    13730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St.-Victoret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour et bonne année 2021.
    Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
    Application : iNet sur iOS

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Afin que l'adresse IP ne change pas à chaque coupure, il faut décocher case "activer DHCP" dans le réglage réseau de la centrale.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique