Comment récupérer un détecteur de présence "perdu" par Tahoma ?

Bonjour,
Suite alerte visuelle Tahoma "batterie faible" d'un de mes 7 détecteurs de présence (achat + 2 ans), j'ai changé la batterie par une neuve.
Dans un premier temps, l'alerte batterie faible est restée sur Tahoma.
J'ai essayé 2 autres batteries neuves sans succès.
J'ai essayé ensuite plusieurs fois de supprimer ce capteur pour le réinstaller via la page configuration de Tahoma (avec appui 3 s sur bouton du capteur), sans que le capteur ait pu être reconnu.
J'en conclus que ce detecteur doit être en panne et sans doute me faut-il le changer, mais je ne peux même pas le supprimer sur la page Tahoma.
Comment faire ?
Meilleures salutations

Jean Jacques D.

    Réponses

    Jean Jacques D.

    Merci de votre réponse rapide !
    Je vous joins la photo du capteur.
    Bonne journée

    Jean Jacques D.

    Je pensais que la photo était bien partie
    Je ressaie, en précisant ici les réf relevées :
    SOMFY IO REF 2401361
    acheté a priori le 28/9/2019
    N° indiqué en blanc sur carte électronique : TKT 40221_DM_Main_VE
    N° indiqué en noir : 1611

    Bonjour

    Supprimez la détecteur du Tahoma
    Ouvrez la face avant du détecteur et appuyez une quinzaine de secondes sur le bouton de programmation.
    Essayez de la réassocier.

    Bonne journée !

    Jean Jacques D.

    J'ai réussi à réinstaller le capteur sur l'appli Tahoma en suivant vos indications. J'ai dû le nommer différemment pour le distinguer de son ancienne icône qui reste apparente (et figée), n'ayant pu la supprimer, ni avant, ni après cette réinstallation.
    Peut-on supprimer cette icône autrement ?
    En tout cas je vous remercie vivement. Notamment pour votre reactivité.

    Jean Jacques D.

    Le pin Tahoma est : 1204-4559-0036
    L'intru est nommé : "SUPPRIMÉ chbre"
    Avec mes compliments
    Bien à vous

    Jean Jacques D.

    Bonjour,
    Après vérif l'icône du capteur intrus nommé "SUPPRIMÉ Chbre" n'est plus inclus et actif dans un scenario smart.
    Je l'ai remplacé dans ce scenario par sa nouvelle icône, nouvellement nommée "chbre".
    Faut-il le aussi supprimer avec cette nouvelle appellation ?
    Auquel cas faudra-t-il ensuite le réassocier sur Tahoma ?
    Bonne journée

    Jean Jacques D.

    Bonjour,
    Merci vivement pour votre intervention qui m’a permis de retrouver très rapidement toutes les fonctionnalités Tahoma, sans avoir à remplacer d’élément.
    A travers votre professionnalisme sympathique je salue la qualité et la réactivité du SAV Somfy et de son forum.
    Cordialement