Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse IP inaccessible sur PC en local

Bonjour l'adresse IP de ma centrale Somfy Protexiom io qui était sur un format 192.168.1.x est passée en 224.168.1.x. Alors que le DHCP IPv4 de ma box ne connait pas le 224. Je n'arrive pas à le changer même en attribuer un IP fixe cela reste en 224. Sur le LCD je lis toujours 224.... Cela rend inaccessible le paramétrage via interface PC ou autre de ma centrale et donc c'est très ennuyeux. J'ai réinitialisé la carte IP de la centrale mais ça ne change rien non plus je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
315 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge a la centrale ?
    Comment avez-vous réinitialisé le module IP ?

    Bonne journée !

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    La centrale date de 2016.
    J'ai appliqué ce qui est donné dans la notice c'est à dire de maintenir appuyer la touche IP de la centrale etc ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Donc si après réinitialisation, vous obtenez toujours une adresse IP "bidon", c'est que votre centrale est défectueuse. Elle est encore garantie. Un Yellow vous contactera la semaine prochaine pour le SAV.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Paul André S.
    Paul André S.

    Paul André S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Alarme PROTEXIAL IO de 2014.
    Erreur lors de la connexion par ordinateur : message Windows "ce site est inaccessible".
    Vérification sur le clavier LCD : l'adresse IP n'a pas changée
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul André

    Essayez de retrouver une connexion en suivant les instructions de ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Paul André S.
    Paul André S.

    Paul André S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean Luc B.
    Je vais appliquer cette procédure et te tiendrai au courant...
    Cordialement.
    Paul-André

    Haut de page