Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Commande Celiane netatmo VR et Tahoma Box

Bonjour,
J'ai beau parcourir les forums, certains annoncent une comptabilité imminente, d'autres disent que ce n'a jamais été prévu, bref, j'ai acheté 8 commandes VR Celiane chez Legrand, une Tahoma box, j'ai fait changer 2 moteurs de stores (qui fonctionnaient) pour qu'ils soient compatibles avec la Tahoma, installé un nouveau VR, le tout sur la base d'annonce commune Somfy-Legrand en 208-2019 et depuis... rien... Legrand dit que ça marche avec une commande filaire, Somfy dit que cela n'a jamais été prévu... bref, belle partie de ping pong entre les 2 mais ... il ne faudrait pas oublier qu'il y a des clients qui ont dépensés des centaines d'euros pour que ça marche et depuis 1an et demi... les questions relatives à ce sujet restent parfois sans réponse... Je repose donc la question clairement, j'ai 7 commande Céliane VR achetée il y a désormais plus d'un an à 60 Euros pièce (420 Euros en tout), une Tahoma à 230 Euros pièce (je vous passe les prix des changements des 2 moteurs à 300 Euros pièce) je souhaiterai savoir si je peux enfin les utiliser... comme cela avait été annoncé il y plus d'an et quand je vois les forums Somfy et Legrand, je ne suis pas le seul avoir lu l'annonce commune.

Merci pour vos réponses

Un client lassé des parties de ping pong entre Legrand et Somfy

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe.
    Les seules choses qui sont compatibles avec Tahoma sont dans le document ci joint.
    Si votre matériel n'est pas dedans il ne fonctionnera pas.
    (Dernière liste à jour)
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Je suis exactement dans le même cas que vous!
    La différence est que je m'attendais à ce que cela soit compatible via l'appli Legrand Home+ (et pas via l'appli Tahoma).
    Or, dans Home+, je vois bien le volet Somfy que je peux piloter dans l'appli, mais impossible d'y associer une commande sans fil Celiane!!!
    Bref, du travail ni fait ni à faire, je me demande à quoi sert cette interopérabilité si ce n'est à tromper les clients comme vous et moi...

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Savez vous s'il est prévu une MAJ de Tahoma pour permettre la connexion des commandes volets roulants de Netatmo Celiane avec ala box Tahoma?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Ça serait en effet génial si une telle mise à jour était envisagée.

    Haut de page