Question en attente de réponse
Bonjour
Comment faire pour retrouver le code HomeKit sur ma box TaHoma deuxième génération
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe,
Merci de patienter, le déploiement de la mise à jour est toujours en cours, il y a les box, les serveurs et les applications smartphones à mettre à jour.
Bonne journée,
Effectivement impossible de trouver ce code HomeKit. Attendons qqes heures que la mise a jour soit complete ...
J'ai pourtant ma box a jour et mon appli iOS a jour également!!
Il faut avouer qu'on attendait cette mise a jour depuis tellement longtemps ......et j'espère qu'il y aura plus d'équipements compatibles HomeKit ...dans un avenir très proche
Bonjour à tous,
Toutes les mises à jours ont été déployées, il faut donc bien vérifier que vous possédez la dernière version de l'application TaHoma (v3.17.0). Ensuite vous avez deux procédures pour connecter Homekit à votre TaHoma que vous trouverez au lien ci-dessous (seules les TaHoma récentes possèdent le QR code Apple Homekit) :
Comment connecter Homekit à ma TaHoma
Bonne journée,
Bonjour,
C'est vraiment décevant que la Tahoma Rail din qui est supposé être une box évolutive de dernière génération ne soit pas compatible.
Merci
bonjour, pour ma part je me suis connecté en passant par l'appli sur iphone
à noter que homekit est ds
ajouter nouveaux services
ALEXA en derniere ligne :)
bonjour,
apres avoir tout mis a jour la version de ma tahoma box 2 eme generation je precise reste en 3.16.2 (15063) du coup pas moyen de faire le lien avec homekit.
dois je attendre la fin du depoiement? ou ma box a un probleme
Bonjour,
faites une recherche manuel de l'application Somfy sur l'Apple Store. La version 3.17.0 s'y trouve. J'avais comme vous la version 3.16.2 (15063). Apple HomeKit se trouve sous le menu configuration. Ensuite, le lien avec HomeKit et Tahoma est très intuitif.
Cordialement
merci beaucoup noel je vais voir ce que ca donne mais meme compatible avec homekit j'ai beaucoup d'element rts et non pas io donc je pense que je vais devoir rester avec ifttt pour utiliser siri avec vollet roulant. merci pour votre astuce appstore ca a marché pour telecharger la derniere version en tout cas
Merci à Noël F et René M, en faisant une synthèse des 2 j'ai pu me connecter : télécharger la dernière version de l'appli Tahoma sur l'App store 3.17.0, se connecter, configuration, amazon alexa (logique non ?), lier tahoma, autoriser l'accès, etc...
Bonjour
Je viens de me connecter à partir de mon iPhone iOS 14.2. après la mise à jour de la box.
2 min après mes 6 volets sont configurer dans l'appli maison.
Par contre à partie de l'appli Tahoma sur l'Ipad air 2 ou sur MacOs je n'ai pas trouver l'accès à Homekit.
il vous faut donc supprimer les app thamo de vos ipad afin de telecharger la derniere version de l'app thaoma 3.17 et de voir apparaitre homekit pour faire le lien
merci encore a noel
bref j'espere que homekit prendra un jour le protocole rts en charge car mes 12 vollets roulants ne sont pas "io"mais bel et bien rts..... a suivre
Bonjour, Y a t il du nouveau sur cette mise à jour ?
Comment saura t on quel est le code HomeKit pour notre box tahoma (2ème géné) déjà en service depuis quelques années ?
Merci d’avance
Gilles
Bonjour Gilles,
Il n'y a pas de code homekit a rentrer par contre il faut que votre application soit a jour.
je vous invite a faire l'activation de Home kit depuis l'app tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci pour vos conseils.
Ma box géné 2 (compte/boîtier) est en version 2020.6.4.15 et me dit êre à jour.
Auriez vous une procédure pas à pas pour savoir comment connecter HomeKit et tahoma, je ne sais absolument pas comment faire ...
Merci de votre aide
Gilles B.
Bonjour
Il n'y a pas besoin de code HomeKit.
Allez dans l'application Tahoma (Je ne l'ai trouvé que sur I-Phone) et vous y trouverez Home-Kit. Il suffit de valider et c'est enregistré.
Bonjour Bruno L,
Merci de vos conseils.
J’ai supprimé l’app sur mon iPad.
Puis téléchargé depuis App Store la version 17.0.0, mais il me recharge systématiquement l’ancienne depuis les clous.
Ensuite j’ai essayé de télécharger la v17.0.1, effectivement elle semble être pour iPhone, mais elle est téléchargea le sur mon iPad. Mais elle ne fonctionne pas, quand j’essaie d’aller dans le menu en haut à gauche , rien n’apparaît.
Je n’ai pas de solution, ça ne fonctionne pas pour le moment.
Help !
Gilles B
Gilles,
Je vous conseille de passer par l'app Iphone pour faire cette manipulation.
Bonne journée
Bonjour
Je suis dans le même cas. Tout est à jour, redémarré (téléphone, tahoma, modem) et ce fameux code est demandé. Mais il est identifié nul part! Bref une mascarade! J’ai un équipement complet somfy (volets, portail, garage, tahoma, éclairage, alarme io...) et ca a vraiment l’air laborieux de faire parler ios et somfy. Je crains que la moitié de mon installation qui n’est pas io ne sera jamais prise en charge dans homekit. En attendant où est le code?
Bonjour,
perso j'ai abandonné, ça ne fonctionne pas.
l'appli v17,0,1 se charge sur l'IPAD mais rien ne fonctionne, le menu principal ne s'affiche pas.
Cordialement,
Gilles B.
Une nouvelle fois je vous donne une procédure qui a bien fonctionné pour moi SANS CODE HOMEKIT : télécharger la dernière version de l'appli Tahoma sur l'App store 3.17.0, se connecter, configuration, apple homekit, lier tahoma, autoriser l'accès, etc...
Quand on suit cette procédure tout est hyper facile
Bonsoir Sylvie, merci de votre aide.
Mais je pense qu’on ne se comprend pas bien, j’ai suivi cette procédure, seulement:
Oui en effet Gilles B. c'est très très ennuyeux ! Vous n'auriez pas un Iphone pas trop ancien sous la main pour telecharger l'application (moi j'ai un Iphone 6 et ça marche avec)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
sylvie a répondu
Gilles a répondu
sylvie a répondu
Gilles a répondu
jerome a répondu
Nicolas a répondu
Gilles a répondu
Bruno a répondu
Gilles a répondu
Nicolas a répondu
Gilles a répondu
yann a répondu
Bruno a répondu
sylvie a répondu
yann a répondu
Noel a répondu
yann a répondu
Rene a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
Amor a répondu
Thomas a répondu
christophe a posé une nouvelle question