Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma voyant vert Clignotant

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ce matin (01/12/2020) ma box Tahoma clignote lentement en vert (Contrairement au vert Rapide lorsque l'on appuie sur le bouton activer tous de la TC sérénité). Tout à l'air de fonctionné correctement. Le voyant redevient blanc fixe lorsque je me connecte sur l'interface Web, interface smartphone, lorsque j'utilise le bouton "désactiver tous" de la télécommande sérénité ou sur le bouton sensitif en façade puis au bout de 4-5 minutes environ se remet à clignoter vert. Qu'est ce que cela signifie ? Car c'est un peu désagréable vu que cela clignote cela attire l'oeil. Avant la mise à jour elle était toujours en blanc fixe.

Merci de votre aide.

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Bonjour Olivier ,

    Je suis dans la même situation que vous. Après la maj de ce matin.J ai essayé de resynchroniser la box et après être passée dans différents états la led devient blanche fixe , puis elle se met a clignoter au vert après 1 a 2 minutes environ
    Bonne journée à vous.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, idem pour moi. Tout fonctionne bien et dès qu'on se connecte via smartphone, tablette ou PC. cela ne clignote plus. Bug de la mise à jour??

    Julie B.
    Julie B.

    Julie B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Il en est de même pour moi et par intermittence
    Si quelqu’un a une solution je suis preneuse
    Merci à tous et bonne soirée

    Gabriel P.
    Gabriel P.

    Gabriel P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous, idem pour moi depuis la MAJ hier soir ! Ca fonctionne, mais TAHOMA clignote vert.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Comme vous, j’ai ,depuis la mise à jour, le voyant vert qui clignote et on ne peut semble t il même pas baisser l’intensité , ce qui fait qu’on a un spot clignotant en permanence dans la maison et c’est très pénible .
    Il faut souhaiter que Somfy corrige le tir très rapidement !
    Bonne journée à tous et protéger vous.

    Nicolas E.
    Nicolas E.

    Nicolas E.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,

    Idem depuis la mise à jour ca clignote en vert mais de mon coté impossible de piloter mes volets depuis l'application.

    Dans l'attente d'une réponse Somfy rapidement.

    Cdt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    j'ai remonter cette informations a notre service développement, je reviens vers vous dés que j'ai des nouvelles.
    Bonne journée.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F.

    Nous attendons ce retour avec impatience.
    Si besoin voici le PIN de ma TaHoma : 1233-1427-6938.

    L'extinction de la LED ne fonctionne apparemment uniquement lorsque la LED est blanche.

    Cordialement,

    Sylvie G.
    Sylvie G.

    Sylvie G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Même mise à jour hier 1er décembre, mêmes effets : clignotement de la box en blanc/vert, sauf quand elle est connectée via l'appli Android ou PC.

    Merci par avance pour toute aide.

    Steve F.
    Steve F.

    Steve F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Moi aussi depuis la mise à jour un voyant vert clignote et j’ai essayé plusieurs chose toujours pareil. Seul désagrément c’est le flash vert la nuit. Pourvu qu’il trouve la solution

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à Tous,
    à cette heure 15h25 le 2/12/2020, je n'ai plus de clignotement . Mes volets ont bien l'air de répondre.
    Affaire à surveiller. CDT

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Il semble effectivement que tout soit rentré dans l’ordre .
    Merci

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, pour moi aussi, la LED est revenu constante en blanc.
    Nicolas F. vous avez des informations à nous communiquer ? Un correctif a été mis en place ? Problème sur vos serveurs ?

    Cordialement,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement normalement tout doit être rentré dans l'ordre il s'agissait d'une erreur dans le dispatch coté serveur.
    Bonne journée.

    Sylvie G.
    Sylvie G.

    Sylvie G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci à Somfy pour la résolution du bug. Tout est revenu à la normale. Cdt

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Bonjour ,

    La situation est redevenue normale
    cordialement

    stephane M.
    stephane M.

    stephane M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bjr, je viens de faire un reset suite à un problème de liaison avec le serveur et maintenant, un clignotant vert constant sur box Tahoma V2
    Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    stephane M.
    stephane M.

    stephane M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, problème résolu après 3 reset, bizarre tout de même

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Après un reset de ma TaHoma, elle clignote vert et les commandes sur l’application ne sont plus accessibles!!!
    Si besoin voici le PIN de ma TaHoma : 1207-4191-7890
    Merci d’avance !!!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,
    Le probleme est il toujours Présent? car je ne vois rien de particulier sur votre Tahoma
    Bonne journée.

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    La tahoma est enfin à jour avec clignotant blanc après 3 reset.
    Par contre, 1 des volets n’est plus utilisable via la tahoma pour un pb de clé apparemment…la télécommande continue elle de fonctionner…j’ai supprimé le volet de l’application mais il n’est plus trouvé quand je recherche un équipement ?
    Comment puis je procéder pour réinstaller ce volet sur la tahoma ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    michael,
    Il va falloir prendre contact notre service client au 0820 055 055 afin de faire une manipulation avec eux en directe pour essayer de recuperer ce volets roulants.
    Bonne journée

    Haut de page