Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag qui n'est pas détecté

Bonjour,
Suite à une tentative d'effraction ou mon intellitag a bien déclenché mon alarme, j'ai du changer la fenêtre et j'ai essayé de repositionner mon capteur. Je me suis alors rendu compte qu'il n'est plus détecté lorsque je bouge l'ouvrant. En vérifiant toute mon installation, j'ai le même problème sur certains autres intellitags. J'ai refait plusieurs fois l'installation complète mais le problème est toujours le même. Certains ne sont plus détectés malgré la présence a qq mètre du link ou relai radio. Que faire? Merci

Sophie J.
Sophie J.

Sophie J.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie
    Première chose a faire c'est une pile neuve.
    Ensuite la procédure est bien de supprimer l'intellitag des équipements et de recommencer l'installation.
    C'est à ce moment là qu'il faut utiliser la pile neuve.

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonnjour Jacky,
    Merci d'avoir répondu rapidement. J'ai changé l'ensemble des piles, essayé de réinstallé les capteurs isolement et j'ai réinstaller complètement mon alarme. Malheureusement certains capteurs ne fonctionne pas, même si ils sont situés a qq mètre du link ou des relais.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sophie, juste une précision.
    Les capteurs qui ne fonctionnent pas sont sur quel type d'ouvrant; Coulissant ou ouverture normale dite a la Francaise.

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Il s'agit de baies ou fenêtres coulissantes. Sur mon installation certains sont bien détectés mais pas tous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Sophie.
    Sur ce type d'ouverture il n'y a pas de calibrage on est bien d'accord ?

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui tout a fait. Par contre lorsqu'on teste le système, il doit se rendre compte qu'on bouge l'ouvrant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sophie sur les ouvrants coulissant la seule chose que vois l'intellitag c'est les chocs pour casser la fenêtre.
    Si vous ne verrouillez pas votre baie vitrée l'ouverture ne sera pas détectée.

    Je vous donne l'explication technique.
    L'intellitag détecte l'ouverture comme une boussole.
    Si vous prenez une boussole dans votre main et que vous faites deux pas sur le coté l'aiguille ne bouge pas. Si vous tournez sur vous même l'aiguille bouge.
    La baie coulissante c'est les deux pas sur le coté.
    Tourner sur soit même c'est ce que fait une porte classique.

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui je comprends bien, j'ai vu que c'est une réponse que vous faites souvent. J'ai un intellitag sur une fenêtre qui a subi une tentative d'effraction : il a senti qu'on forçait sur l'huisserie et il a déclenché l'alarme.
    Maintenant, quand je fais une vérification du système, l'application nous demande de bouger les ouvrants : sur certaines baies coulissantes le mouvement est enregistré mais pas sur d'autre. Il y a donc un problème sur certains capteurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que vous dire Sophie. Le seul test qui fonctionne a coup sur sur une baie coulissante c'est de taper fortement pour activer le détecteur de choc.
    Chaque baie coulissante vibre différemment quand on l'ouvre.
    Dans la mesure il n'y a pas de calibrage sur ce type d'ouvrant la détection de l'ouverture classique pour moi est aléatoire.
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Toujours pas de Yellows dans le coin?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi du Link, afin qu'il puisse se resynchroniser ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Ainsi refaire des tests de déclenchements sur les intellitags concernés.

    Est-il possible d'avoir l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait plusieurs changement réseau. Rien n'a changé.
    Adresse MAC de mon link : 6C0B84F63152
    J'ai au moins 2 link qui sont a proximité en ligne direct de mes relais ou de mon link qui ne sont pas détectés.
    Merci de votre aide

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai changé le réseau Wifi et refait les tests, il y a toujours au moins 2 intellitags sur des baies vitrées coulissantes qui ne sont pas détectés. Que faire?
    MErci
    Sophie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sophie,

    Pouvez-vous lors de la réinstallation des intellitags mettre votre Link a proximité et changer la pile ?

    Bonne journée,

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Après réinstallation de tous les intellitag, je vous confirme que ceux qui n’etait pas détectés ne le sont toujours pas malgré les piles neuves et la proximité directe du link. 5 en tout (4 sur des baies coulissantes et un sur une fenêtre)
    Que faire? Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sophie,

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi du Link afin qu'il se resynchronise? Ainsi reprendre l'installation des intellitags en question ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Vous m’avez déjà fait changer le réseau wifi, réinstaller les intellitags, changer les piles, déplacer le link... j’ai l’impression que vous me faites un peu tourner en rond. Au bout de combien de tentatives de réinstallation peut on conclure que les intelligents ne fonctionnent plus? Voilà plusieurs semaines que je suis embêtée, j’avais déjà réinstallé l’ensemble de l’installation avant de demander de l’aide sur le forum.

    Bonjour Sophie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Intellitags soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Quentin

    Sophie J.
    Sophie J.

    Sophie J.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Quentin, suite à votre message privé, j’ai répondu plusieurs fois par mail depuis 3 semaines mais je n’obtiens pas de réponse. Est ce normal? Merci

    Haut de page