Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure connectée : A2P@ or not ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est prévue une certification A2P@ pour la serrure connectée (certificat pour les produits de sécurité intégrant la dimension CYBER) ?
Aujourd'hui, je crois qu'il n'y a que la solution ERMETIS TAPKEY de PICARD SERRURES qui l'a obtenu.

Sinon, question subsidiaire, est-il possible de gérer la serrure (ajout/retrait clé) sans passer par le site internet ? (toujours pour plus de sécurité ;-))

Merci d'avance et bonne journée

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Somfy n'a aucune alarme (même gamme pro) certifiée A2P. Sa volonté n'est pas d'y parvenir, donc aucun espoir que sa serrure le devienne.

    Cependant, A2P est une daube pour faire gagner du fric à des organismes de certification.
    En quoi une alarme A2P empêcherait un intrus équipé de scanner de venir chez vous décrocher les Rembrandts de vos murs ?

    Une serrure A2P n'empêchera pas un voyou de rentrer chez vous en 10mn....
    A2P en serrure s'applique à sa résistance physique et mécanique, en aucun cas à sa fiabilité et résistance aux scanners.
    A2P en serrure s'applique à elle-même, si cette serrure est posée sur une porte standard....? A quoi bon, en 30s il est chez vous.

    CdL

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    peut etre un element de reponse :
    https://www.infoprotection.fr/la-serrure-connectee-de-som...
    https://www.bricard.com/content/dam/bricard/T%C3%A9l%C3%A9chargements/fiches-tech/Contr%C3%B4le%20d'acc%C3%A8s/Fiche%20technique%20Serrure%20connect%C3%A9e%20Lock'N'APP%20Pack3.pdf

    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà....:-)

    Plus besoin de cacher la clef sous le paillasson.

    merci pour l'info.

    CdL

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    @V-Rod : je ne souhaitais pas savoir si la certification de A2P@ était valable ou pas, mais si elle existerait dans un futur plus ou moins proche. Votre réponse, agressive au passage, est hors sujet : vous donnez votre avis sur la certification A2P alors que la question est sur la certification A2P@ qui permet de donner un niveau de robutesse SSI (ou cyber) en lien avec l'ANSSI. Si vous estimez que ce type d'info n'est pas utile, vous faites peut-être partis des personnes qui donne leur numéro de carte banquaire en clair sur Internet car ils ne connaissent pas les attaques cyber...
    @Nicolas F : merci pour le lien, malheureusement, cela concerne le barillet et le niveau de protection contre l'effraction. Je souhaitais savoir le niveau de sécurité cyber, d'où le "@" après A2P dans la certification : je suis par contre d'accord que la confusion est très facile, je me suis d'ailleurs fait avoir également.
    Si un référent Somfy passe par là, je suis preneur de son avis.
    Bonne journée
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme, qu'à ce jour, il n'est pas prévu que nous nous affilions à cette certification.

    Bonne journée,

    Haut de page