Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 2 problèmes.
Le premier, je souhaite enregistrer ma box Tahoma toute neuve installée hier, avec l'application Homekit (Maison) de Apple. Pour ça, l'application Homekit me demande saisir le code de configuration Homekit composé de 8 chiffres, or, je ne trouves pas ces 8 chiffres sur la boite de la Tahoma ou dans le petit livret livré avec (le code PIN comprends 12 chiffres.
Que faire ?
Mon deuxième problème concerne l'application Tahoma sur mon Apple Watch.
a chaque fois, lorsque je souhaite lancer l'application depuis ma montre, j'ai un message m'informant que pour la première connexion, je doit passer par mon iPhone.
Ce que j'ai fait bien sur fait.
J'ai lu sur d'autres forum, que je devais arrêter et relancer la montre et le téléphone, mais toujours ce message d'erreur (je précise que tant la montre que le téléphone, sont bien à jour des dernières versions Apple.
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Bonne journée.
Bonjour André,
J'ai essayé les 2 manips que tu m'a conseillé, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Ni l'association de Homekit avec la Tahoma, ni la gestion Tahoma depuis mon Apple Swatch.
Je commence a regretter mon investissement.
:-(
En tout cas, merci pour ton aide.
Philippe,
On ne s'avoue pas vaincu, appuies 10s sur le bouton RST de la Tahoma, elle va clignoter rouge puis ça va redevenir normal. j'ai vu cette solution sur un autre post.
Pour la watch, as tu des scénarios ? C'est la seule chose que fais la watch, gérer des scénarios
Merci André de ton aide.
Tu as raison, il ne faut pas que je me désespère
Pour les scénarios de la watch, effectivement, je n’en ai pas. Je vais donc en créer et de nouveau faire le test.
Pour la box TaHoma, je l’ai déjà reseté, mais à priori, le problème persiste
Je vais continuer à rechercher sur le net, des fois que je trouve la solution (je ne manquerai pas de mettre à jour ce post, pour d’éventuels recherches futures)
Encore merci de ton aide
Philippe
Philippe,
Pour activer HomeKit, tu passes bien par l'application Tahoma de ton iPhone ?
Autre point, vérifie aussi dans l'application Maison que tu n'aies pas déjà un pont Tahoma ? cf seconde capture. Et supprime le pour recommencer.
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes pb que vous:
Merci par avance pour votre aide
Re-Bonjour,
Pouvez nous dire quel QR code ou code avec vous scanner? (p'tit photo?) ou à quel endroit vous l'avez trouver?
Bonjour Jean-marc,
Vous avez essayer de faire l'ajout de home kit depuis l'application Iphone Tahoma?
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question