Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Enregistrement Tahoma dans Homkit

Bonjour,
J'ai 2 problèmes.
Le premier, je souhaite enregistrer ma box Tahoma toute neuve installée hier, avec l'application Homekit (Maison) de Apple. Pour ça, l'application Homekit me demande saisir le code de configuration Homekit composé de 8 chiffres, or, je ne trouves pas ces 8 chiffres sur la boite de la Tahoma ou dans le petit livret livré avec (le code PIN comprends 12 chiffres.
Que faire ?
Mon deuxième problème concerne l'application Tahoma sur mon Apple Watch.
a chaque fois, lorsque je souhaite lancer l'application depuis ma montre, j'ai un message m'informant que pour la première connexion, je doit passer par mon iPhone.
Ce que j'ai fait bien sur fait.
J'ai lu sur d'autres forum, que je devais arrêter et relancer la montre et le téléphone, mais toujours ce message d'erreur (je précise que tant la montre que le téléphone, sont bien à jour des dernières versions Apple.
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Philippe

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
3
2434 / 5000
points
Code postal:
77230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    • une fois la mise à jour Tahoma faite, et l'application Tahoma à jour sur votre iPhone, tout ce fait depuis le menu configuration dans l'application Tahoma. Vous trouverez HomeKit, et suivre l'assistant
    • pour la Watch, j'ai souvent le même souci c'est un peu capricieux. Garder ouverte l'application Tahoma sur la watch, déconnecter vous de l'application sur l'iPhone et reconnecter vous.

    Bonne journée.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    3
    2434 / 5000
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    J'ai essayé les 2 manips que tu m'a conseillé, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.
    Ni l'association de Homekit avec la Tahoma, ni la gestion Tahoma depuis mon Apple Swatch.
    Je commence a regretter mon investissement.
    :-(
    En tout cas, merci pour ton aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    On ne s'avoue pas vaincu, appuies 10s sur le bouton RST de la Tahoma, elle va clignoter rouge puis ça va redevenir normal. j'ai vu cette solution sur un autre post.

    Pour la watch, as tu des scénarios ? C'est la seule chose que fais la watch, gérer des scénarios

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    3
    2434 / 5000
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André de ton aide.
    Tu as raison, il ne faut pas que je me désespère
    Pour les scénarios de la watch, effectivement, je n’en ai pas. Je vais donc en créer et de nouveau faire le test.
    Pour la box TaHoma, je l’ai déjà reseté, mais à priori, le problème persiste
    Je vais continuer à rechercher sur le net, des fois que je trouve la solution (je ne manquerai pas de mettre à jour ce post, pour d’éventuels recherches futures)
    Encore merci de ton aide
    Philippe

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    Pour activer HomeKit, tu passes bien par l'application Tahoma de ton iPhone ?
    Autre point, vérifie aussi dans l'application Maison que tu n'aies pas déjà un pont Tahoma ? cf seconde capture. Et supprime le pour recommencer.

    Jean-Marc R.
    Jean-Marc R.

    Jean-Marc R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Tocard
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes pb que vous:

    • impossible de rajouter la tahoma sur l'application maison (HomeKit), code ou QR code introuvable. (du moins mon tel ne réagit à aucun des codes ou QR code)
    • ticket ouvre avec le support mais pas de news.

      • l'applicabilité de mon appel watch me demande de "use your iPhone to log in first"
      • Appui dé-installer de la watch ainsi que de l'iPhone. Scénario créé.

        Merci par avance pour votre aide

    Jean-Marc R.
    Jean-Marc R.

    Jean-Marc R.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Tocard
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Pouvez nous dire quel QR code ou code avec vous scanner? (p'tit photo?) ou à quel endroit vous l'avez trouver?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-marc,
    Vous avez essayer de faire l'ajout de home kit depuis l'application Iphone Tahoma?
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique