Home Alarm et Google Home

Bonjour,
Je souhaite ajouter mon alarm Somfy "Home Alarm" dans google Home pour faire des routines.
Dans google home, je fais:
1- Ajouter un nouvel appareil, je choisis fonctionne avec google
2- ensuite je cherche le service somfy: je ne vois pas Home Alarm, je choisis " Somfy TaHoma Connexoon"
3- je rentre mes identifiant Somfy Home Alarm: OK
4- un message apparait dans google Home: "TaHoma associé"
5- puis un autre message apparait: "Une erreur s'est produite, veuillez recommencer"

J'ai essayé plusieurs fois, j'ai désinstallé Google Home, puis reinstallé, mais j'ai le même problème.
Pour info, en suivant la même procédure, je n'ai pas eu de problèmes pour installer le service du thermostat Netatmo.

Est ce quelqu'un a réussi a faire fonctionner home alarm avec google home (sans avoir de box TaHoma) ? et ensuite a créer des routines?

En vous remerciant.

Cedric C.

    Réponses

    Cedric C.

    Merci, en suivant les explication, j'ai pu connecter le compte Somfy dans l'app "Assistant Google", alors que ca ne fonctionnait pas dans l'app " Google Home"