Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Alarm et Google Home

Bonjour,
Je souhaite ajouter mon alarm Somfy "Home Alarm" dans google Home pour faire des routines.
Dans google home, je fais:
1- Ajouter un nouvel appareil, je choisis fonctionne avec google
2- ensuite je cherche le service somfy: je ne vois pas Home Alarm, je choisis " Somfy TaHoma Connexoon"
3- je rentre mes identifiant Somfy Home Alarm: OK
4- un message apparait dans google Home: "TaHoma associé"
5- puis un autre message apparait: "Une erreur s'est produite, veuillez recommencer"

J'ai essayé plusieurs fois, j'ai désinstallé Google Home, puis reinstallé, mais j'ai le même problème.
Pour info, en suivant la même procédure, je n'ai pas eu de problèmes pour installer le service du thermostat Netatmo.

Est ce quelqu'un a réussi a faire fonctionner home alarm avec google home (sans avoir de box TaHoma) ? et ensuite a créer des routines?

En vous remerciant.

Cedric C.
Cedric C.

Cedric C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
31170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Cedric C.
    Cedric C.

    Cedric C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, en suivant les explication, j'ai pu connecter le compte Somfy dans l'app "Assistant Google", alors que ca ne fonctionnait pas dans l'app " Google Home"

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique