Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai des volets roulants IO que je commande avec un boitier sans fil mural smoove avec position 2 vitesses. Tout fonctionne bien.
Je viens d'acquérir une centrale Tahoma Rail Din pour l'intégrer au tableau électrique.
J'ai bien activé la centrale.
Par contre je ne parviens pas à ajouter les moteurs des volets IO ?
Comment procéder à cette opération à partir du site somfy-connect ou de l'application Somfy DIN ?
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
L'application Somfy DIN permet à un pro de faire l'installation, le paramétrage et l'ajout de vos équipements.
L'utilisateur peut ajouter des équipements via l'application Tahoma comme avant (soit sur l'application tablette comme l'iPad, soit sur un ordinateur via l'interface web).
Vous ne parlez que de la centrale mais avez vous bien le module IO avec ?
Bonne soirée.
Bonjour,
oui j'ai bien le module IO connecté à la centrale Rail Din.
Avec l'interface web, j'ai pu ajouter 1 volet, puis un deuxième en remarquant que cela commandait les 2 en même temps. Enfin un 3e avec la même remarque. Lorsque j'ai voulu vérifier le fonctionnement dans l'interface web toujours, j'ai remarqué que seul le 3e fonctionnait et les 2 premiers avait un point d'exclamation sur l'icone.
Je les ai supprimés (les 2).
Je me suis dit qu'il fallait peut-être alimenter 1 seul volet à la fois pour les ajouter. J'ai donc tout coupé et remis 1 seul des 2 volets que j'avais supprimé et je ne parviens plus à l'ajouter (échec à chaque fois).
Auriez-vous une idée sur le problème ?
Celui qui est toujours ajouté fonctionne bien lorsque je l'alimente de nouveau.
J'ai même essayer de réinitialiser un des 2 volets et testé de nouveau : rien a faire (echec à chaque fois).
Je suis preneur de toute idée ou astuce...
Merci d'avance
Re bonjour,
après de nombreuses manipulations, j'ai enfin réussit à ajouter tous les volets.
Il me reste une curiosité, sur le plus court (en largeur), celui-ci fonctionne à l'envers et je n'ai pas trouvé la méthode pour inverser le sens.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
Bien cordialement
Je viens de voir vos réponses.
Je suis content que vous ayez trouvé.
Votre volet c'est quel modèle ?
En RS100, y'a une manip très simple sans double coupure.
Bonjour,
J’ai des volets Somfy io hybrides dans une maison neuve, des interrupteurs smoove pour faire fonctionner les volets.
Maintenant que j’ai le wifi et que mon tahoma rail din est connecté en wifi, je souhaite ajouter et piloter les volets grâce à l’application tahoma.
Lors du processus d’appairage, l’application me demande une clé mais quand je renseigne mon code pin du rail din sur somfy connect j’ai un message d’erreur «Tahoma.pin.wrong_product_V2_RAIL_DIN ».
Pouvez vous m’aider svp?
Bonjour Alex,
Il faut bien utiliser l'application Tahoma By somfy avec le Tahoma Rail Din S (V2)
Bonne journée
Bonjour,
Impossible d’ajouter les volets. Ça me demande une clé qui est impossible à récupérer. Merci pour votre aide
Bonjour Alex,
Il sera difficile de vous aider par le biais du forum,
Je vous conseil de prendre contact avec mes collegues du service client au 0820 055 055 (0,15cts/min)
bonne journée
Bonjour, vous n’avez pas la procédure SVP?
bonsoir,
remise à zéro de tous les VR, à faire un par un.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question