Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajouter moteur IO sur Tahoma Rail Din ?

Bonjour,
J'ai des volets roulants IO que je commande avec un boitier sans fil mural smoove avec position 2 vitesses. Tout fonctionne bien.
Je viens d'acquérir une centrale Tahoma Rail Din pour l'intégrer au tableau électrique.
J'ai bien activé la centrale.
Par contre je ne parviens pas à ajouter les moteurs des volets IO ?
Comment procéder à cette opération à partir du site somfy-connect ou de l'application Somfy DIN ?
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement...

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
77650
Spécialité:
formateur domotique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue de Montramé
Ville:
Soisy Bouy
Site internet:
Activité professionnelle:
formateur
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    L'application Somfy DIN permet à un pro de faire l'installation, le paramétrage et l'ajout de vos équipements.

    L'utilisateur peut ajouter des équipements via l'application Tahoma comme avant (soit sur l'application tablette comme l'iPad, soit sur un ordinateur via l'interface web).

    Vous ne parlez que de la centrale mais avez vous bien le module IO avec ?

    Bonne soirée.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    77650
    Spécialité:
    formateur domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de Montramé
    Ville:
    Soisy Bouy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    formateur

    Bonjour,
    oui j'ai bien le module IO connecté à la centrale Rail Din.
    Avec l'interface web, j'ai pu ajouter 1 volet, puis un deuxième en remarquant que cela commandait les 2 en même temps. Enfin un 3e avec la même remarque. Lorsque j'ai voulu vérifier le fonctionnement dans l'interface web toujours, j'ai remarqué que seul le 3e fonctionnait et les 2 premiers avait un point d'exclamation sur l'icone.
    Je les ai supprimés (les 2).
    Je me suis dit qu'il fallait peut-être alimenter 1 seul volet à la fois pour les ajouter. J'ai donc tout coupé et remis 1 seul des 2 volets que j'avais supprimé et je ne parviens plus à l'ajouter (échec à chaque fois).
    Auriez-vous une idée sur le problème ?
    Celui qui est toujours ajouté fonctionne bien lorsque je l'alimente de nouveau.
    J'ai même essayer de réinitialiser un des 2 volets et testé de nouveau : rien a faire (echec à chaque fois).
    Je suis preneur de toute idée ou astuce...
    Merci d'avance

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    77650
    Spécialité:
    formateur domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de Montramé
    Ville:
    Soisy Bouy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    formateur

    Re bonjour,
    après de nombreuses manipulations, j'ai enfin réussit à ajouter tous les volets.
    Il me reste une curiosité, sur le plus court (en largeur), celui-ci fonctionne à l'envers et je n'ai pas trouvé la méthode pour inverser le sens.
    Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
    Bien cordialement

    Je viens de voir vos réponses.
    Je suis content que vous ayez trouvé.

    Votre volet c'est quel modèle ?
    En RS100, y'a une manip très simple sans double coupure.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique