probleme de connexion à distance alarme protexium/freebox

Bonjour,
Suite à l'installation d'une alarme protexium GSM, et après plusieurs essai de paramétrage (avec l'aide du forum) pour configurer ma freebox révolution, je n'arrive pas à me connecter à distance avec l'appli. également je n'ai pas de connexion entre la centrale et le serveur d'alarme somfy. Je sèche....
Dans l'attente de votre retour.
cordialement
William

william

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans un premier temps, est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur la centrale ?

    Si oui, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Savez-vous si vous bénéficiez d'une adresse IP publique unique vous donnant la possibilité d'utiliser les ports 80 et 443 ?
    Si ce n'est pas le cas, voyez ce post:https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    william

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour le retour,
    Effectivement je peux me connecter localement
    et je ne sais pas si j'ai une adresse publique.

    Je vous posterai les captures d'écran une fois chez moi se soir et je regarderai le lien pour l'adresse.
    Je reviens vers vous très vite.
    Merci
    William

    william

    Bonjour,
    malheureusement je n'arrive plus a me connecter en local, j'ai du trop modifier de paramètre....
    Je pense réinitialiser le système, a votre avis ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors dans ce cas, là, réinitialisez le système. (Voir en fin de notice).

    Bonne journée !

    william

    Je suis perdu...
    Apres réinitialisation de la centrale et suppression des parametres sur free.
    Plus aucune connexions. Meme avec la centrale. Je ne sais plus quoi faire.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pas de panique !
    Connectez-vous sur votre clavier en mode installateur et tapez le code 780. Ca vous donnera l'adresse IP de la centrale. Entrez cette adresse dans votre navigateur pour vous connecter en local sur la centrale. Est-ce que ça fonctionne ?

    william

    Et les réglages de l'interface.

    william

    Et enfin les paramètres de la freebox....

    william

    j'ai pu avancer un peu,
    j'arrive a me connecter à distance (téléphone portable) sur l'interface avec mon de domaine (je dois rentrer mon code et la code de la carte), mais site non sécurisé.
    cependant l'appli de fonctionne pas.
    Il est faut être motivé.....

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive !

    Ou en êtes vous maintenant ?

    william

    Bonsoir,
    Toujours au meme stade... je bloque.
    J'ai toujours un doute sur les ports de la free.
    Vous en pensez quoi des paramétrages.?
    J'ai besoin de vos lumières.

    Jean-Luc B.

    Pouvez-vous me refaire des copies d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" et ouverture des ports sur la freebox.

    Bonne journée !

    william

    Ci joint les paramètres de la centrale

    william

    Et les paramètres de la freebox revolution.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Modifiez les ports "Accès à Freebox OS". Ils ne doivent pas être les mêmes que ceux de la centrale. Mettez par exemple 8080 et 4434.

    Bonne journée !

    william

    Bonjour,
    Je viens de changer les ports dans l'onglet "configuration "de la free.
    Ca ne change rien. Pas de connexion avec l'appli.

    william

    Enfin, ca marche.
    Il y avait une erreur sur le nom de domaine dans l'appli.
    Par defaut "alarmesomfy" alors que pour moi il faut "alarmsomfy" pas de "e"
    Merci beaucoup pour votre aide, et tres bonne journee.
    Bonne continuation.
    William