Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à l'installation d'une alarme protexium GSM, et après plusieurs essai de paramétrage (avec l'aide du forum) pour configurer ma freebox révolution, je n'arrive pas à me connecter à distance avec l'appli. également je n'ai pas de connexion entre la centrale et le serveur d'alarme somfy. Je sèche....
Dans l'attente de votre retour.
cordialement
William
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Dans un premier temps, est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur la centrale ?
Si oui, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.
Savez-vous si vous bénéficiez d'une adresse IP publique unique vous donnant la possibilité d'utiliser les ports 80 et 443 ?
Si ce n'est pas le cas, voyez ce post:https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Merci pour le retour,
Effectivement je peux me connecter localement
et je ne sais pas si j'ai une adresse publique.
Je vous posterai les captures d'écran une fois chez moi se soir et je regarderai le lien pour l'adresse.
Je reviens vers vous très vite.
Merci
William
Bonjour,
malheureusement je n'arrive plus a me connecter en local, j'ai du trop modifier de paramètre....
Je pense réinitialiser le système, a votre avis ?
Bonjour
Alors dans ce cas, là, réinitialisez le système. (Voir en fin de notice).
Bonne journée !
Je suis perdu...
Apres réinitialisation de la centrale et suppression des parametres sur free.
Plus aucune connexions. Meme avec la centrale. Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour
Pas de panique !
Connectez-vous sur votre clavier en mode installateur et tapez le code 780. Ca vous donnera l'adresse IP de la centrale. Entrez cette adresse dans votre navigateur pour vous connecter en local sur la centrale. Est-ce que ça fonctionne ?
Et les réglages de l'interface.
Et enfin les paramètres de la freebox....
j'ai pu avancer un peu,
j'arrive a me connecter à distance (téléphone portable) sur l'interface avec mon de domaine (je dois rentrer mon code et la code de la carte), mais site non sécurisé.
cependant l'appli de fonctionne pas.
Il est faut être motivé.....
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive !
Ou en êtes vous maintenant ?
Bonsoir,
Toujours au meme stade... je bloque.
J'ai toujours un doute sur les ports de la free.
Vous en pensez quoi des paramétrages.?
J'ai besoin de vos lumières.
Pouvez-vous me refaire des copies d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" et ouverture des ports sur la freebox.
Bonne journée !
Ci joint les paramètres de la centrale
Et les paramètres de la freebox revolution.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je viens de changer les ports dans l'onglet "configuration "de la free.
Ca ne change rien. Pas de connexion avec l'appli.
Enfin, ca marche.
Il y avait une erreur sur le nom de domaine dans l'appli.
Par defaut "alarmesomfy" alors que pour moi il faut "alarmsomfy" pas de "e"
Merci beaucoup pour votre aide, et tres bonne journee.
Bonne continuation.
William
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
william a répondu
william a répondu
Jean-Luc a répondu
william a répondu
william a répondu
Jean-Luc a répondu
william a répondu
Jean-Luc a répondu
william a répondu
william a répondu
william a répondu
william a répondu
william a répondu
william a répondu
william a répondu
Jean-Luc a répondu
william a répondu
Jean-Luc a répondu
william a répondu
william a répondu
Jean-Luc a répondu
william a posé une nouvelle question