Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement de box, passé chez orange, j'ai ouvert les ports, fait tout les réglages, mais rien y fait je n'arrive pas à me connecter à distance à mon alarme protexiom.
J'ai déjà eu ce problème il y a 3/4 ans, mais de nouveaux pareil.
Aidez moi svp.
En PJ mes paramètres.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jayson
Utilisez le lien ci joint pour vérifier l'ouverture des ports.
Ne touchez pas à l'adresse externe (remote adresse) qui s'affiche mais notez là
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont open, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse externe que vous avez notez.
Vous devez arriver sur l'alarme
bonjour,
oui j'ai fais tout ça et les ports sont ouvert.
oui j'ai tapé dans le navigateur mais ça me donne rien de plus.
je dois faire quoi après ?
Quand vous tapez l'adresse IP externe dans le navigateur internet ou arrivez vous ?
Si il n'y a pas d'erreur qui s'affiche votre box internet est dans le mur.
Il faut faire un retour au paramétrage usine.
Quand j'écris l'adresse IP externe, j'atteri sur mon alarme.
Qu'est ce que vous entendez par box dans le mur ?
Je dois remettre les paramètres usine de ma box interne ?
Si vous arrivez sur votre alarme avec l'adresse IP externe le paramétrage de la box est ok.
Quel est votre problème maintenant.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter à distance, comme expliqué.
Faite le test suivant.
Dans l'application smartphone
Remplacer le port 443 par 80
Remplacer HTTPS par http
Remplacer le nom de domaine par l'adresse IP externe.
Bonjour,
Je ne comprend pas, dans l'application sur le smartphone je n'ai accès à rien de tout ça, ça fonctionne que depuis l'ordinateur non ?
Il va falloir chercher un peu dans le smartphone.
Les informations que je vous ai données ne se modifie que sur le smartphone.
Désolé mais votre réponse est vague, je ne suis pas informaticien, il va faloir m'aider.
Ou je dois chercher ?
Désolé mais je ne maitrise que le paramétrage de la box internet.
A partir du moment ou vous pouvez accédez à la centrale en tapant l'adresse IP externe c'est que l'accès extérieur fonctionne.
Pout le paramétrage de l'application, vous avez été obligé de renseigner la première fois le nom de sous domaine que vous a donné Somfy.
Il faut retourner dans cet écran et je n'ai pas d documentation sur ce sujet.
J'ai simplement effectué un changement de box, avant ce changement, tout fonctionnait sur le téléphone, donc je ne voit pas le lien.
Si vous ne pouvez pas m'aider plus alors je suis coincé et ça ne fonctionnera plus.
Est e qu'une autre personne peut m'aider ?
Essayez d'appliquer les réglages ci joint sur votre alarme
Pour info le changement de box implique une modification de l'adresse IP externe chez votre opérateur.
La centrale via le paramétrage que je vous demande de mettre a jour, renvoie vers Somfy cette adresse IP externe pour mettre a jour la correspondance avec votre nom de sous domaine catamaran18.alarmsomfy.eu.
C'est cette remonté qui ne se fait pas, c'est pour ça que je vous ai indiqué les informations a remplacer dans l'application smartphone.
excusez moi mais je ne comprend pas quand vous me parlez de l'application smartphone, on ne peut rien modifier la dessus mis à part le nom de l'alarme que je lui ai donné.
Avec une alarme Protexiom sur un smartphone Android vous avez l'application Officielle "Alarme Somfy"
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.somfy.ho...
Il y a aussi une application non officielle mais qui fonctionne parfaitement avec toutes les Protexiom. Elle s'appelle Xiomfy
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Si vous êtes sur Ios il n'y a que l'application officielle
https://apps.apple.com/fr/app/alarme-somfy/id488724727
oui j'ai bien l'application officiel alarme somf, je n'ai pas co,mpris pourquoi vous me dite cela.
désolé mais je ne comprend plus rien, vous m'avez parlé de réinitialisation box interne, ensuite de modifier des paramètres dans l'application mobil mais on ne peut pas, et ensuite une modification de l'adresse IP externe chez l'opérateur, et ensuite modifier des valeurs dans les paramètres interface.
Ca part dans tout les sens, qu'est ce que je dois vraiment faire ?
encore une foi, je ne suis pas du métier donc le langage spécifique je ne connais pas.
Toutes les personnes a qui j'ai donné ces informations on réussi a utiliser leur système.
Il est possible de modifier les informations dans l'application smartphone mais vous avez peur de faire une erreur et de tout casser.
Il ne vous reste plus qu'a attendre l'aide d'un Yello qui sera plus didactique que moi.
Voici la FAQ officielle de Somfy.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reso...
j'ai fait cette procédure, à aucun moment ils parlent d'aller dans l'application smartphone. donc ça ne m'aide pas a comprendre cette étape que vous me demandez de faire.
Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter mon alarme protexiom à distance.
Pouvez-vous m'aider.
merci
cdlt
Bonsoir Loïc
Il ne faut pas activer le DHCP
Bonjour Jacky,
C'est tout bon.
Merci beaucoup
Bonjour, je me permets d'ajouter mon problème (similaire) dans ce fil de discussion afin d'être sûr que je dois faire un reset du module IP... Je souhaitais éviter afin de ne pas avoir à refaire tout le paramétrage mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix ;-) En effet j'ai changé de box internet, toujours en restant chez le même opérateur Orange mais depuis, plus de possibilités de se connecter à distance via l'application Smartphone. Je peux en revanche accéder à l'alarme via mon PC chez moi en wifi. Quand je vais sur la box orange, j'ai l'impression que l'alarme n'est pas reconnue dans les équipements connectés ethernet sur la box, elle n'apparait pas (cf image), et elle n'est pas non plus dans le menu déroulant pour choisir l'équipement sur l'onglet "NAT/PAT" pour faire le paramétrage demandé (cf image), et je suis donc bloqué à cette étape. Dois-je faire un reset, comme indiqué dans la procédure somfy "Comment résoudre un problème de connexion à un système d’alarme Protexiom ?" Merci d'avance de votre retour.
Bonjour Yann
Le Reset du module IP ne modifie en rien le paramétrage de l'installation de la Protexiom.
Vous réinitialisez uniquement la connexion IP.
Réinitialiser le module IP , mais n'appliquez pas la recommandation Somfy qui indique de modifier l'adresse IP pour la mettre au delà de 200. Cette recommandation est obsolète avec les nouvelle box internet.
Ensuite faite l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP que la centrale à reçue.
Il faut attendre 10mn que la centrale informe le serveur DNS de Somfy pour pouvoir utiliser l'application Smartphone.
Ce n'est pas ce
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