Retour 230v sur connectiques lampes exavia star?

Bonjour à tous, je me permet de venir vers vous pour une question existentielle.
Je vais installer des luminaires pour les raccorder sur l'ouverture du portail, cependant, j'aimerais aussi pouvoir les allumer ou les laisser allumés sur prise connectée ou autre avec plages d'utilisation pour le matin et le soir.

Pensez-vous que cela puisse être un problème ? Les 2 alim sont issue de la même phase, étant un contact sec entre l'arrivée carte et la sortie lampe je me dis qu'il n'y a pas de problème pour le double usage...

Mais bon je préfère demander des avis peut-être plus sage que moi et peut-être plus raisonné s'il y a.

Je vous remercie a tous d'avance.

Ludo ✌️

Ludovic D.