Question en attente de réponse
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car ma Tahoma qui fonctionnait jusque là ne marche plus pour les lumières.
Certaines fois la commande répond après de longues minutes, d'autres fois pas du tout et un point d'exclamation apparaît, il est noté "erreur boitier somfy".
Je remarque qu'en ce qui concerne les volets la réponse est immédiate. Donc je pense sans problème de connexion internet.
Dans l'attente de votre réponse, en vous remerciant.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Resynchronisez votre boitier:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
Bonne journée !
Bonjour,
Je l'ai fait mais sans succès. Il semblerait que l'application me montre l'état des luminaires 15 minutes plus tôt au minimum et ne répond toujours pas aux commandes depuis l'application.
Cordialement
Bonjour
Laissez ici le pin du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour il s'agit du 1202-2828-0589.
Je vous remercie
Bonjour Aurelia,
J'ai lancé une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
pouvez vous me dire également si votre tahoma est proche de votre Box ADSL?
Bonne journée.
Bonjour,
Oui elles sont à 10cm l'une de l'autre.
Merci beaucoup je testerai et vous informerai de la suite.
Bonne journée
Aurelia,
Je vous conseille de les éloigner de au moins 1 mètres l'une de l'autre.
Bonne journée.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous signaler que le problème est persistant.
J'ai bien éloigné la tahoma de la box comme vous me l'aviez recommandé.
J'ai attendu quelques jours et je teste régulièrement mais la situation est toujours la même.
Dans l'attente de votre réponse, en vous remerciant
Cordialement
Aurelia Mary
Bonjour Aurelia,
Je vois toujours des problème lié au élément Zwave (micro module d'éclairage).
qui concerne entrée extérieur et extérieur garage.
Je vous invite a les supprimer les remettre a zéro et les réappairer dans tahoma.
Bonne journée.
Bonjour,
Je n'arrive pas à les supprimer moi même. Nous voulons enlever les micros boitiers de commande de ces luminaires définitivement. Je les ai renommé "à supprimer" êtes vous en mesure de le faire s'il vous plaît?
J'ai lu que cela pouvait être le cas. Les boitiers on déjà été enlevés.
En vous remerciant
bonne journée
Aurélia
Bonjour Aurelia,
Je vous confirme la suppression de ses éléments Zwave.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vous remercie mais j'ai remarqué que cela a marché pour un module mais pas pour le second. Il reste un élément noté "à supprimer01" qui je pense est celui qui bloque le bon fonctionnement du reste des modules.
En vous remerciant, bonne journée
Aurelia
Aurelia,
effectivement il restait cet élément que j'ai supprimer.
Bonne journée.
Bonsoir,
Je suis désolée mais cela ne fonctionne toujours pas et en me connectant j'ai vu qu'un nouvel élément est apparu "zwave 21" avec un message d'erreur.
Pouvez vous y remédier ?
Merci
Bonne soirée
Bonjour Aurelia,
C'est chose faite.
Bonne journée.
Bonsoir,
J'ai bien vu que vous aviez supprimé les éléments mais seulement quelques heures après les voilà de nouveau présents en mode erreur et le même problème persiste : je n'ai aucun contrôle des lumières et ce qui est affiché ne correspond souvent pas à la réalité.
Que me conseillez vous ?
Cordialement
Aurelia
Bonjour Aurelia,
Il ne devrait plus réapparaitre cette fois.
Bonne journé.
Bonsoir,
Zwave 11 est toujours présent. Je vous confirme que l'autre élément n est pour le moment plus présent.
Cordialement
Aurelia Mary
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aurelia a répondu
Nicolas a répondu
Aurelia a répondu
Nicolas a répondu
Aurelia a répondu
Nicolas a répondu
Aurelia a répondu
Nicolas a répondu
Aurelia a répondu
Nicolas a répondu
Aurelia a répondu
Nicolas a répondu
Aurelia a répondu
Nicolas a répondu
Aurelia a répondu
Jean-Luc a répondu
Aurelia a répondu
Jean-Luc a répondu
Aurelia a posé une nouvelle question