Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

erreur du boitier somfy lumières

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car ma Tahoma qui fonctionnait jusque là ne marche plus pour les lumières.
Certaines fois la commande répond après de longues minutes, d'autres fois pas du tout et un point d'exclamation apparaît, il est noté "erreur boitier somfy".
Je remarque qu'en ce qui concerne les volets la réponse est immédiate. Donc je pense sans problème de connexion internet.

Dans l'attente de votre réponse, en vous remerciant.

Aurelia M.
Aurelia M.

Aurelia M.

Niveau
1
337 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Resynchronisez votre boitier:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Je l'ai fait mais sans succès. Il semblerait que l'application me montre l'état des luminaires 15 minutes plus tôt au minimum et ne répond toujours pas aux commandes depuis l'application.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour il s'agit du 1202-2828-0589.

    Je vous remercie

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelia,
    J'ai lancé une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous me dire également si votre tahoma est proche de votre Box ADSL?
    Bonne journée.

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui elles sont à 10cm l'une de l'autre.

    Merci beaucoup je testerai et vous informerai de la suite.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aurelia,
    Je vous conseille de les éloigner de au moins 1 mètres l'une de l'autre.
    Bonne journée.

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous signaler que le problème est persistant.

    J'ai bien éloigné la tahoma de la box comme vous me l'aviez recommandé.

    J'ai attendu quelques jours et je teste régulièrement mais la situation est toujours la même.

    Dans l'attente de votre réponse, en vous remerciant

    Cordialement

    Aurelia Mary

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelia,
    Je vois toujours des problème lié au élément Zwave (micro module d'éclairage).
    qui concerne entrée extérieur et extérieur garage.
    Je vous invite a les supprimer les remettre a zéro et les réappairer dans tahoma.
    Bonne journée.

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à les supprimer moi même. Nous voulons enlever les micros boitiers de commande de ces luminaires définitivement. Je les ai renommé "à supprimer" êtes vous en mesure de le faire s'il vous plaît?
    J'ai lu que cela pouvait être le cas. Les boitiers on déjà été enlevés.

    En vous remerciant

    bonne journée

    Aurélia

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelia,
    Je vous confirme la suppression de ses éléments Zwave.
    Bonne journée.

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie mais j'ai remarqué que cela a marché pour un module mais pas pour le second. Il reste un élément noté "à supprimer01" qui je pense est celui qui bloque le bon fonctionnement du reste des modules.

    En vous remerciant, bonne journée

    Aurelia

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aurelia,
    effectivement il restait cet élément que j'ai supprimer.
    Bonne journée.

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je suis désolée mais cela ne fonctionne toujours pas et en me connectant j'ai vu qu'un nouvel élément est apparu "zwave 21" avec un message d'erreur.

    Pouvez vous y remédier ?
    Merci
    Bonne soirée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelia,
    C'est chose faite.
    Bonne journée.

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai bien vu que vous aviez supprimé les éléments mais seulement quelques heures après les voilà de nouveau présents en mode erreur et le même problème persiste : je n'ai aucun contrôle des lumières et ce qui est affiché ne correspond souvent pas à la réalité.

    Que me conseillez vous ?

    Cordialement

    Aurelia

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelia,
    Il ne devrait plus réapparaitre cette fois.
    Bonne journé.

    Aurelia M.
    Aurelia M.

    Aurelia M.

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonsoir,

    Zwave 11 est toujours présent. Je vous confirme que l'autre élément n est pour le moment plus présent.

    Cordialement

    Aurelia Mary

    Haut de page